
Cette année, le salon EICMA s'annonce comme un grand cru, avec toute une série de nouveautés. Du Roadster, en passant par la sportive ou encore le cruiser, chaque visiteur devrait y trouver son bonheur.
Voici ce que vous devriez retrouver lors de votre visite. Bien entendu, l'équipe de rédaction sera présente lors des présentations presse et vous fera découvrir en live toutes les nouveautés 2014 !
La firme à l'hélice va certainement assurer une grande partie des présentations lors du salon italien. En effet, les Bavarois devraient présenter pas moins de trois nouveaux modèles.
La BMW R1200 RT viendra en remplacement de l'actuelle R1200RT. De nombreuses améliorations sont attendues et la nouvelle RT pourrait bien reprendre une bonne partie des ingrédients de ses soeurs K1600 GT et R1200 GS.
Nous en parlons depuis des mois, mais BMW ne semble pas décider à la dévoiler rapidement au grand jour. La BMW S1000S "Streetfighter", dont nous avons dévoilé les photos hier soir, devrait être présenter lors de ce salon. Une moto dépouillée de carénage, mais arborant fièrement la partie-cycle et le moteur de la la S1000 RR. Bref, de quoi promettre une véritable arme pour attaquer les virolos, et plus encore !
Afin de fêter ses nonante ans, BMW Motorrad a décidé de sortir un modèle néo-rétro, la BMW Nine T. Un modèle dépouillé, au look des années septante. Les amateurs de belle mécanique apprécieront.
Les Rouges ont dévoilé il y a peu, la superbe Ducati Panigale 899. Nous étions d'ailleurs les premiers à publier les photos non-officielles, puis officielles, de la bête. Mais ce n'est pas tout, la firme de Bologne devrait débouler avec une Ducati Scrambler, un marché en vogue actuellement où le néo-rétro a la cote.
Aussi, on retrouvera sans aucun doute une mise à jour importante de la famille Monster, notamment avec une motorisation 1200cc à refroidissement liquide. Ducati Monster 1200, le teaser.
Dernière information, l'arrivée d'une Ducati 1199 Panigale R Superleggera. Une version extrême de la sublime Italienne.
La firme de Milwaulkee a dévoilé sa gamme 2014 avec quelques modifications d'ordre esthétique, ergonomique et multimédia, mais également avec l'adoption de l'ABS sur l'ensemble de sa gamme. Seulement, la firme s'est bien gardée de dire qu'elle prévoyait un modèle d'entrée de gamme héritant d'un nouveau moteur Harley-Davidson de 500cc. Ce modèle devrait également être proposé à un tarif très attractif.
Honda, par son directeur, avait annoncé il y a quelques mois l'arrivée d'un modèle supersport venant en complément de l'actuelle CBR1000 RR et CBR600 RR, un modèle échappé tout droit des paddocks de MotoGP, mais bien évidemment avec le précieux sésame lui permettant de rouler sur nos routes.
Quelques spéculations ont eu lieu ces dernier temps. Voici les derniers montages en date : Honda RCV vue par les Allemands et la version Honda RCV vue pour les Japonais. Quoi qu'il en soit, la firme ailée devrait sortir un modèle très abouti et totalement exclusif: Reste à connaître le tarif... sans doute à la hauteur des performances de la machine. Mise é jour du 28/09/2013 - Honda RCV1
Du côté des modèles plus soft, Honda augmenterait la cylindrée de ses modèles actuels équipés du bloc 700cc. Un moteur Honda de 750cc ferait son apparition pour offrir plus de pêche à ses modèles milieu de gamme.
Cela permettra également aux détenteurs du permis A2 de ne plus hésiter entre la 500cc et la future NC750 qui se retrouvera dans la catégorie supérieure.
Dans les petites cylindrées, les derniers bruits de couloir parlent d'une CBR300 R, un nouveau modèle ayant pour mission de remplacer l'actuelle CBR250 R.
Les Verts viennent de vendre la mèche en proposant un teaser quelque peu agressif. La nouvelle Kawasaki Z1000 2014 vient de vous être présenté: une version totalement nouvelle équipée des dernières technologies de sa cousine supersport, la ZX-10R, à l'instar de la nouvelle Z1000 SX. Nous en saurons plus d'ici peu !
Kawasaki a également dans ses cartons, un scooter, oui oui, un scooter ! Voici le Kawasaki J300.
Certainement l'un des modèles les plus attendus cette année : la KTM Superduke 1290 R. Cette dernière sera présentée au monde entier d'ici quelques jours. Patience donc !
Hinckley est sur le point de lever le voile sur un nouveau cruiser. Ce dernier a visiblement été pensé pour contrer directement la concurrence d'outre-Atlantique, notamment une certaine Electra Glide. Des sources helvétiques auraient même vu ce spécimen lors du traditionnel barbecue organisé chaque année par Triumph Suisse...
Aussi, Triumph ne tardera pas à dévoiler son roadster Triumph 250 basé sur le look de la Street Triple.
Yamaha a frappé fort en cette mi-saison, en proposant à ses fans une moto entièrement nouvelle, la MT-09. Une moto équipée d'un bouilleur à trois cylindres permettant de chatouiller la petite Anglaise régnant en maître depuis des années.
Qui dit nouveau moteur, dit également de nombreuses autres possibilités. Il se murmure qu'une certaine R3 à trois cylindres ferait également son apparition. Il serait temps, car le modèle actuel, bien que très performant, commence à dater.
Au vu de la hauteur actuelle de la nouvelle MT-09, Yamaha pourrait également conserver dans ses cartons, la remplaçante de la TDM 900 qui sévissant actullement dans de nombreuses préfectures de Police, tant son agilité est appréciable.