
Cette Z1000SX millésime 2014 reçoit toutes les dernières technologies de la marque verte et est dotée d'un nouveau système de bagagerie parfaitement intégré à la moto. Des arguments de taille pour reconquérir ce segment quelque peu boudé.
Au menu des nouveautés, on retrouve de nouvelles valises d'une contenance de 28 litres chacune et capables d'emporter un casque intégral. Dorénavant, les fixations des valises sont esthétiquement intégrées à la boucle arrière. Aussi, la clé du Neimann ouvre également les valises.
A l'instar des modèles haut de gamme de Kawasaki, la Z1000SX est maintenant équipée du KTRC (contrôle de traction) paramétré en fonction des trois modes de cartographie-moteur.
De plus, les réglages de suspension ont été revus à l'avant comme à l'arrière. En outre, l'amortisseur dispose d’une molette de réglage de précharge déportée. Quant au freinage, un maître-cylindre radial est désormais relié à de nouveaux étriers monobloc Tokico siglés Kawasaki pinçant des disques de freins en pétales.
"Lors de sa présentation mondiale, la Z1000SX a déjà conquis le coeur de nombreux motards issus aussi bien d’un milieu sportif que d’un univers de grand tourisme. Avec autant de nouveautés, nous sommes certains que le millésime 2014 conservera sa place de choix sur marché des sportivo-GT."