Article du 08 octobre 2013

Kawasaki J300 - Le géant vert lève le voile sur son nouveau scooter

Texte de Yann

Kawasaki se lance dans un plan ambitieux afin de commercialiser son tout premier scooter sur le marché européen afin de proposer des solutions de mobilité toujours plus innovantes et d’augmenter sa visibilité sur le marché des moyens de transport urbain et péri-urbain.

Entièrement dessiné en interne au sein même du département Design de Kawasaki, le nouveau scooter J300 possède une identité visuelle très forte que nous commente Monsieur Fukumoto, Responsable du Département Design de KHI. "Il était très important que nos premiers pas dans le monde du scooter soient accompagnés d’une machine qui représente le style acéré de Kawasaki. Nous sommes très contents de ce que nous avons accompli avec le design du nouveau J300."

En ce qui concerne les lignes directrices de la conception du design, Monsieur Fukumoto ajoute que "le J est pour Jyounetsu ce qui signifie Passion en Japonais. Nous avons dessiné le J300 avec les mêmes principes stylistiques que nous avons appliqués aux autres modèles significatifs de la gamme 2014."

En remarquant que l’Europe souhaitait des scooters stylés, maniables et fiables, Kawasaki à réagit en comblant une évidente lacune de son offre dédiée à la mobilité urbaine. Le J300 vient avantageusement compléter les populaires séries ER (ER-6n et ER-6f) ainsi que la polyvalente Versys.

En s’appuyant sur l’expertise d’un spécialiste du scooter, Kymco, Kawasaki a finalisé le développement et le style de son J300 dans ses usines d’Akashi au Japon. Les designers et ingénieurs de la maison mère ont été aidés dans leur tâche de conception par les équipes de R&D européennes.

Disponible dès la fin de l’année 2013 chez les Concessionnaires officiels Kawasaki, le J300 répondra à n’en pas douter à la demande de mobilité urbaine évidente du marché européen et permettra à Kawasaki d’inciter les non-initiés à profiter de l’expérience unique de rouler en Kawasaki.

Le J300 sera dévoilé à la presse et au public lors du salon de l’EICMA le 5 novembre 2013.

El Yannou
Source :  Kawasaki
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.