Cela signifie que l’on se rapproche du modèle définitif, qui est destiné à remplacer, en tant que modèle d’appel de par sa cylindrée et son poids réduit, la Buell Blast qui a été liquidée avec le reste de la marque par Harley-Davidson.
Comme déjà indiqué, elle sera produite en Inde et sera avant tout destinée à l’important marché d’Asie du Sud. Harley y a écoulé 2’000 unités l’année passée et espère grâce à cette 500, passer la barre des 10’000 ventes. Ce d’autant plus qu’en la fabricant sur place, Harley Davidson pourra se passer des importantes taxes douanières.
Matt Levatich, COO de Harley, a déclaré à propos de cette nouveauté : "Je suis monté dessus et elle sonne bien, c’est une Harley et son prix est juste."
En détaillant la moto, on remarque tout d’abord que Harley est resté fidèle au V-Twin, mais qu’un radiateur semble prendre place entre les longerons avant du cadre. Le moteur serait donc doté du refroidissement liquide. Pour le reste, on est plutôt dans le classique Harley avec un grand réservoir, donc le bouchon est décalé afin de facilité le plein quand la moto est sur la béquille.