Tout comme le serait rouler sans casque, rouler sans gants revient à rouler nu. Certes, la sensation de liberté est encore plus intense lorsque l'on ne porte rien, mais lors d'une chute, la douleur le sera également !
En 2012, notre big boss El Mojito s'est lamentablement échoué, tel un certain Jorge Lorenzo lors du GP de Valence (voir image d'ilustration ci-dessous). Un magnifique highside suite à un décrochement de la roue arrière en pleine réaccélération, le coup classique !
Cette chute n'a pas été sans conséquence, puisque de multiples fractures ont été relevées sur sa main gauche. Une chute qui aura nécessité deux opérations, histoire de tout remettre en place, à l'aide de vis, de plaques en titane et autres broches. Au final, El Mojito aura eu droit à deux mois d'arrêt de travail, ou plutôt vacances payées (feignasse, va !).
Au vu de l'état de ses gants (coutures explosées, cuir limé, protections râpées, ...), il nous semblait opportun de vous proposer un article inédit sur les gants dits racing.
En fin d'article, vous devriez tout savoir (ou presque!) sur les gants racing de nos sept manufacturiers.
Ces gants se trouvent dans une fourchette de prix allant de CHF 199.- à 309.-, soit un bel écart de prix. Reste à savoir si ce dernier est justifié !