Article du

Gants Racing iXS RX-7, la nouvelle référence sportive de l'équipementier suisse

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Le manufacturier suisse iXS, présente pour 2012 un nouveau gant racing en cuir de boeuf nappa et kangourou, le RX-7.

Ce gant RX-7 remplace le best-seller de la marque, le RX-4 (voir notre essai). Déjà très souple, ce dernier offrait un feeling important appréciable en conduite sportive. Le RX-7 s'annonce encore plus performant et encore plus souple. Côté protections, il offre un maximum de sécurité avec de nombreux renforts en kevlar et pièces moulées en polyuréthane au niveau de la paume, du poignet, des phalanges et sur les côtés de la main.

Afin de conserver un bon grip, le gant dispose de sections antidérapantes en silicone sur l'extrémité des doigts. Comme tout bon gant racing qui se respecte, l'auriculaire et l'annulaire sont couplés par un empiècement de cuir.

Côté confort, on retrouve le système propre à la marque, Air Intake, qui permet une ventilation optimale de la main. Le gant dispose également d'un double serrage poignet et manchette qui assurerent un maintien maximal.

Caractéristiques du gant iXS RX-7

Code produit : X40426
  • Gants de course en cuir de bœuf nappa et de kangourou
  • Empaumure en cuir de kangourou
  • Intérieur de main préformé ergonomique

  • Empaumure, extérieur du pouce et doigts renforcés Clarino
  • Bout des doigts avec enduction antidérapante en silicone pour une meilleure dextérité
  • Coussinets renforcés schoeller® keprotec®
  • Renforts en cuir et pièces moulées PU incassables aux doigts
  • Renfort en cuir supplémentaire au petit doigt
  • Pièce moulée PU incassable avec système Air Intake d'iXS aux phalanges
  • Manchette, éminence et petit doigt avec pièces moulées en PU antichoc
  • Cuir extensible sur le dos de la main, au pouce et aux doigts
  • Poignet extensible avec réglage par bande Velcro et rabat de protection
  • Manchette réglable en largeur par une double fermeture Velcro
  • Renforcements Kevlar sur le tranchant de la main
     
  • Tailles : XS - 3XL
  • Coloris : Blanc ou Noir

Matériaux :

  • Matériau extérieur: 88% cuir, 6% polyamide, 3% polyuréthane, 2,5% aramide, 0,5% élasthane
  • Doublure: 40% polyester, 60% Kevlar
  • Protection des phalanges: 100% polyuréthane

Prix : CHF 249.-

Vous pouvez retrouver la gamme iXS auprès de nos partenaires :

Plus d'infos et de produits sur le site de iXS.
Source :  iXS.com

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Nouveau casque AGV K1 - Racing avant tout, mais prix tout doux
Le K1 de AGV est le tout nouveau casque de course de la firme italienne. Fruit de la technologie pour la course, il est prêt à vivre toutes les expériences sur la route.
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Nouveau casque racing Vemar Hurricane - Un poids et un prix light
L’arrivée d’un nouveau casque racing est toujours un événement, surtout lorsque ce dernier est italien et qu’il affiche des caractéristiques de très haut niveau.
Arai Renegade-V - Le nouveau casque pour les propriétaires de roadster
Le Renegade-V a été conçu et réalisé par des motards qui insistent sur la protection Arai, tout en profitant de leurs motos Cruiser ou Naked.
Acid'Days 2018, les 5 et 6 mai - Devenir exposant ?
Si vous êtes un professionnel du monde de la moto, AcidMoto.ch vous ouvre les portes de sa manifestation qui se déroulera les 5 et 6 mai 2018 au centre TCS de Cossonay.
Shark Skwal 2 - Le casque à LED évolue et devient résolument plus sportif
Lors de son apparition sur le marché il y a quelques années, le casque Shark Skwal première mouture avait bouleversé les codes en adoptants des leds sur sa coque.

Recherche

Hot news !

Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.
Voici pourquoi il faut changer un casque après une chute !
On se demande parfois après une chute s’il est vraiment nécessaire de changer son heaume. On a beau nous expliquer que l’intérieur du casque se déforme et qu’il n’absorbe plus les chocs... tout ça reste relativement abstrait.

Liens Partenaires