Essai KTM 390 Adventure - Elle doit être prise au sérieux Essai KTM 390 Adventure - Elle doit être prise au sérieux A l'annonce de sa sortie, j'étais sceptique. Je n'ai jamais vu une moto de ce segment sur nos routes, alors pourquoi celle-ci devrait marcher ? D'abord parce que l'Europe n'est pas le marché cible et ensuite parce qu'elle est vachement bien cette 390 Adventure !! 2'300 kilomètres en Moto Guzzi V85TT Travel 2'300 kilomètres en Moto Guzzi V85TT Travel Arrivée l’an passé sur le marché, le succès de la V85 TT est une sacrée aubaine pour le petit constructeur de Mandello del Lario. Autant par son design original que par sa motorisation unique, la Guzzi V85 TT trace... Essai Yamaha Ténéré 700 - 1'200km pour convaincre Essai Yamaha Ténéré 700 - 1'200km pour convaincre Depuis la présentation du premier proto, elle s’est faite attendre longtemps la nouvelle Ténéré 700. Au vu du succès qu’elle rencontre depuis le début de sa commercialisation il y a tout juste un an, nul doute que Yamaha a parié juste en allant à contre-courant de la tendance à la surenchère d’équipements et d’assistances électroniques en offrant une moto dans sa forme la plus simple à un tarif simplement imbattable. Kawasaki Z900 vs. BMW F900 R - Duel au sommet du marché roadster Kawasaki Z900 vs. BMW F900 R - Duel au sommet du marché roadster Cette année 2020, si particulière, verra quand même l'énorme succès de la nouvelle Kawasaki Z900 sur le marché. Face à elle, BMW présente son premier roadster mid-size convaincant, la F900 R. Essai Benelli 752S - Un roadster qui a de l’ambition ! Essai Benelli 752S - Un roadster qui a de l’ambition ! Benelli est propriété du groupe chinois Geely depuis quelques années déjà, au même titre que le constructeur Volvo et Lotus. De l’argent pour développer de nouvelles motos dans le but d’affronter la concurrence, il y en a. Preuve en est cette très aboutie Benelli 752S. Enduristan Monsoon Evo - Une nouvelle génération de sacoches étanches pour racks Enduristan Monsoon Evo - Une nouvelle génération de sacoches étanches pour racks La nouvelle génération de sacoches de la marque suisse spécialisée dans la bagagerie souple et étanche arrive sur le marché en juillet. Développée conjointement avec l'aventurier et Rallyman Lyndon Poskitt, les nouvelles sacoches Enduristan Monsoon Evo sont prévues pour être montées sur la quasi totalité des motos équipées de rack à bagages avec des tubes de diamètre 18 mm. Un système ingénieux permet de les verrouiller sur la moto. Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler. Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir. A la découverte de l'artiste peintre Tody Design (NE) A la découverte de l'artiste peintre Tody Design (NE) Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir l'artiste peintre Tody Design. Essai BMW R NineT Urban G/S - Tout l'héritage de l'histoire BMW dans une moto Essai BMW R NineT Urban G/S - Tout l'héritage de l'histoire BMW dans une moto Depuis 2014, BMW s'est lancé sur les traces du néo-rétro en sortant la R NineT. La réussite du premier modèle a vu plusieurs déclinaisons dont la non-connue Urban G/S évoquant la première du nom, la R80 G/S. Mais est-elle à la hauteur de son héritage ? 10 ans d'AcidMoto.ch – Les souvenirs de Gonzo 10 ans d'AcidMoto.ch – Les souvenirs de Gonzo Et voilà, c'est chacun mon tour comme j'aime à dire. Pour fêter ces 10 ans d'AcidMoto.ch, c'est maintenant à moi de partager les souvenirs de mon arrivée dans c't'équipe. Extinction des feux… départ! 10 ans d’Acidmoto - Les souvenirs de Marcouille 10 ans d’Acidmoto - Les souvenirs de Marcouille J’espère que vous me passerez l’expression mais voilà ce qu’il me vient : « Put… dix ans !! » C’est une sacrée tranche de vie, autant pour AcidMoto que pour nous. Pour ma part, j’ai rejoint l’équipe fin 2012 après la course de côte internationale de Verbois, ça fera donc bientôt 8 ans.

A la une !

Plus de Sport

Plus de Vidéos

AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Hot news !

Essai KTM 390 Adventure - Elle doit être prise au sérieux
A l'annonce de sa sortie, j'étais sceptique. Je n'ai jamais vu une moto de ce segment sur nos routes, alors pourquoi celle-ci devrait marcher ? D'abord parce que l'Europe n'est pas le marché cible et ensuite parce qu'elle est vachement bien cette 390 Adventure !!
Kawasaki Z900 vs. BMW F900 R - Duel au sommet du marché roadster
Cette année 2020, si particulière, verra quand même l'énorme succès de la nouvelle Kawasaki Z900 sur le marché. Face à elle, BMW présente son premier roadster mid-size convaincant, la F900 R.
Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
10 ans d’Acidmoto - Les souvenirs de Marcouille
J’espère que vous me passerez l’expression mais voilà ce qu’il me vient : « Put… dix ans !! » C’est une sacrée tranche de vie, autant pour AcidMoto que pour nous. Pour ma part, j’ai rejoint l’équipe fin 2012 après la course de côte internationale de Verbois, ça fera donc bientôt 8 ans.
10 ans d'AcidMoto.ch – Les souvenirs de Phoukham
Émois, et moi, et ces 10 derniers mois.