Dans ma conception de la moto, c'est presque phobique de ne pas me couvrir pour rouler. J'étais content de pouvoir essayer le blouson Vented TP en 2012, j'avais à nouveau de plaisir à rouler en juillet - août. A l'époque, ce modèle pouvait être porté plus longtemps dans la saison avec une doublure thermique amovible. Cette partie a disparue entre temps, remplacée par un emplacement dédié à la protection pluie Ergonomic TP.
Où que vous soyez en balade, vous pourrez vous protéger d'une soudaine averse estivale. Votre veste pluie ne vous quitte pas, elle est dans une poche au bas du dos. Elle ne dérange que si vous portez un gros sac à dos, autrement elle se fait oublier.
L'essence même de la VTD c'est de rester au frais et d'être protégé. Déjà contre l'abrasion avec un polyester très solide sur l'ensemble du buste et des bras ainsi que contre les chocs avec des inserts SAS-Tec aux épaules et au coude. J'ai même ajouté la dorsale par la suite car elle coute moins de CHF 50.-, une somme bien investie.
A première vue, la partie qui laisse passer l'air sur le blouson ne semble pas énorme. Mais c'est un habile mélange de matériaux de couleur et de texture différente qui laisse penser ça. Regarder l'illustration suivante, toute la zone rouge est en tissu synthétique à grosses mailles laissant passer un gros volume d'air. Tout ce qui est sur les bras est une nouveauté 2017, encore l'année dernière il n'y avait que la poirtine et le dos qui en profitaient.
Vendu CHF 279.-, ce blouson existe en 2 couleurs : gris-noir et noir solid. L'offre de taille va du S au 3XL. Retrouvez toutes les informations et une liste de revendeur sur le site du fabricant.