Pour ma part, la firme suisse Scott m'avait fourni en début d'année une surveste de pluie. Habituellement, les vestes de pluie sont de type K-Way, matière pas très agréable à porter, qui fait du bruit, mais qui surtout flotte lors de roulage au-dessus de 50km/h.
Scott n'a pas ce problème, puisque sa nouvelle veste est en matière Stretch, donc qui colle parfaitement à vos habits, mais en plus elle dispose d'une membrane TriPhase laminée qui permet à cette veste de respirer, si j'ose dire. Le toucher ressemble à s'y méprendre à celui d'une peau de pêche. Les coutures sont thermo-collées, pas de souci d'infiltration. La coupe est au plus près du corps, donc pas de risque non plus d'infiltrations par le coup (réglable), tout comme les poignets qui reçoivent en plus de l'élastique, un serrage velcro.
Après plusieurs sorties par temps de chien, je confirme l'étanchéité parfaite de ce produit. Bref, Scott sort un produit totalement adapté à des conditions météorologiques déplorables. Un pantalon Ergonomic TP est également au catalogue du fabricant.
Scott propose sa veste de pluie au tarif CHF de 90.- (réf 221262), un pantalon est également disponible au prix CHF de 80.- (réf 221266). Disponible en taille S à 3XL.