Article du 12 juin 2016

12H EWC de Portimao - Objectif atteint pour le Zuff'Racing Team

Texte de Charles Donzé / Photo(s) de ZRT

Durant toute la journée d'hier, l'équipe valaisanne s'est battue, couteau entre les dents, avec pour seul objectif, celui de terminer les 12 heures de course dans les dix premiers de la catégorie Superstock 1000. Mission accomplie !

Les pilotes et le staff technique ont rejoint le circuit d'Algarve en début de semaine. Installation du box, premiers essais libres sur ce tracé méconnu pour Kévin Zufferey et Vincent Buclin, affinage des réglages, entraînement intensif aux ravitaillements, ... les efforts de cette semaine ont porté leurs fruits.

En parlant d'efforts, il est à noter que suite à une chute lors des essais libres, le staff technique a été confronté à un challenge de taille. La Honda CBR 1000RR SP lourdement touchée, le Zuff'Racing Team a dû commander en express un bras oscillant, une fourche, un châssis ainsi que d'autres pièces majeures pour procéder aux réparations. Pour l'anecdote, c'est John Zufferey, le père de Kévin resté à Martigny, qui a récupéré une moto présente dans le showroom du garage Zufferey Motos... Quant au transport des pièces, c'est un proche du team qui les a acheminées en avion.

Hier, à 09h30 heure locale, Adrien Pittet a ouvert les hostilités, lui qui connaissait déjà bien le circuit et qui a établi le meilleur temps du team. Parti de la 27e place sur la grille, il remonte à la 22e juste avant de céder le guidon à Kévin, après le premier ravitaillement.

Ensuite, c'est Vincent qui s'attelle à la tâche.

La course s'est déroulée sans incident particulier et s'est placée sous le signe de la régularité. Entre la 20e et la 23e place au général (9e et 10e en Superstock 1000), le team a assuré. En endurance, pour passer la ligne d'arrivée, il faut trouver le meilleur compromis entre régularité et efficacité. Chaque poste ayant son importance, celui de pilote comme celui du staff technique, il est aussi nécessaire de jouir d'une excellente coordination entre chacun des intervenants à toutes les étapes de la course. Cependant, hormis le facteur humain, la mécanique est mise à (très) rude épreuve et il est fréquent d'observer des casses moteur.

Vincent prend le dernier relais, avec la lourde responsabilité d'assurer les dernières quarante minutes de course malgré l'importante fatigue accumulée au fil de la course.

A 21h30 heure locale, Vincent franchit la ligne d'arrivée à la 18e place du classement général (et à la 9e de la catégorie Superstock 1000). Objectif atteint, tout en panache !

Toute l'équipe AcidMoto.ch félicite le Zuff'Racing Team pour cette belle performance et cette expérience humaine remarquable.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.