Article du 16 mars 2022

24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant

Texte de Thomas / Photo(s) de 24 HDP, 500 Miles Motosport / Avec la collaboration de Motosport Genève, Patrick

Vous avez peut-être déjà entendu parler des 24 HDP (24 heures de pédagogie), ce superbe projet qui implique une pléthore d’apprentis genevois et dont le but et de faire courir 2 équipes lors des 24 Heures de Barcelone. Et bien en 2022, l’équipe remet le couvert à Barcelone (1-3 juillet) et a besoin de vous afin de boucler son budget pour la course. 

24 HDP

Pour réunir assez de moyens, les deux équipes ont prévu deux repas de soutien ainsi qu’une tombola les vendredi 29 et samedi 30 avril au Domaine des Rothis à Russin. L’équipe sera également présente avec un stand aux GE-Test organisé les 7 et 8 mai au centre TCS de Plantin. 

Lors de l'édition 2019 des 24 HDP, les 2 motos avaient été contraintes d'abandonner mais il ne fait aucun doute que l’équipe a emmagasiné beaucoup d’expérience et qu’elle tentera de mener cette course à son terme. N’hésitez pas à les soutenir, les apprentis vous en seront très reconnaissants.

500 Miles de Magny-Cours

En parallèle du projet à Barcelone, le garage genevois Motosport a participé et terminé les 500 Miles de Magny-Cours l’an passé avec une équipe composée d’apprentis communs aux deux projets. Eux aussi ne s’arrêtent pas en si bon chemin car ils participeront à nouveau à cette course amateure cette année.  

C'est un petit garage Honda en pleine ville, mû par la passion de son directeur et de son équipe qui mérite d'être soutenu dans son entreprise. C'est les yeux écarquillés devant les compétitions à la TV qu'on se prend de passion pour la mécanique. Quoi de mieux pour galvaniser la motivation de ses apprentis de les impliquer dans un projet de compétition ?

Voici un communiqué du garage Motosport

En 1997 Laurent Huguenin, reprend le garage Motosport. Durant 20 ans, il s'est investi dans la formation des apprentis. Durant cette période Léandro Acquaroli et Flavio Tozzi y ont obtenu leur CFC. II poursuit son investissement en faveur des jeunes en devenant en 2017 enseignant au CFPT. Laurent, Flavio et Léandro, convaincus que rien ne vaut la pratique dans un environnement fait de performance et de passion, s'associent à des amis actifs dans le monde de la moto pour lancer le projet pédagogique 24HDP".

Deux équipes composées uniquement d'apprentis en formation participent à la course d'endurance moto des 24h de Barcelone en 2019. Ils sont impliqués dans la totalité du projet, de la fabrication de pièces de rechange au travail dans le paddock durant la course.

En 2021, le projet se poursuit avec une participation à la course d'endurance des 500 miles de Magny-cours. Cette compétition, qui réunit une trentaine d'équipes provenant de différents pays européens, a permis à 4 apprentis, entourés par leur formateur et des membres de I'association des motards Nomades Genève, de se mesurer à des compétiteurs aguerris. Finir la course sans incident a été célébré comme une victoire collective, et une récompense pour le travail accompli. En 2022 la même équipe, soutenue par des partenaires locaux, s'engage à nouveau pour permettre à des jeunes de développer leurs aptitudes et consolider leur formation.

Une nouvelle fois, la course d'endurance des "500 Miles de Magny-cours" qui se déroulera le samedi 30 juillet 2022, servira de cadre à ce beau projet pédagogique. Toute l'équipe est d'ores et déjà mobilisée pour faire de cet événement un succès, et nous comptons sur votre support pour permettre à ces apprentis de vivre leur rêve dans des conditions optimales.

Nous offrons: 

  • Une expérience professionnelle et de vie à des apprentis,
  • Un cadre professionnel et toute sécurité,
  • Le partage des compétences et de la passion.

Vous pouvez nous aider en:

  • Faisant un don,
  • Nous offrant de la visibilité,
  • Nous offrant du matériel.

Si l'un de ces projets vous touche, prenez contact avec eux : 24HDP et Motosport Genève, participez au repas de soutien, partagez leurs publications, etc.

 

 

Thomas
Source :  https://www.24hdp.ch/
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Ducati révèle des chiffres sur sa "V21" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.
18 ème édition du Raid Passion Désert - 17 au 26 octobre 2022
Les équipes de Pro Raids Organisation et Sud Raids Aventures sont fières de vous présenter la 18ème édition du RAID PASSION DÉSERT.Cap vers le Sud Marocain pour découvrir ou redécouvrir des lieux incontournables tels que Merzouga et Chegaga… des noms qui sentent bon le sable, maître mot de cette 18ème édition !
Dakar 2022 – Danilo Petrucci déclaré vainqueur de la 5ème étape – Le point avec Hervé Gantner
C’est un véritable exploit qu’a réalisé le pilote KTM-Tech3 Danilo Petrucci. Déjà vainqueur de deux Grand-Prix MotoGP, le pilote italien s’est vu déclaré vainqueur de la 5ème étape du Dakar après la pénalité de 6 minutes infligée à Toby Price.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.