Article du 07 juin 2016

12 Heures de Portimao (EWC) - Le Zuff'Racing Team est fin prêt et vise le top 10

Texte de Charles Donzé

Après un coup d'essai concluant lors du Bol d'Or 2015, le Zuff'Racing Team se lance pleinement dans le très disputé Championnat du Monde d'Endurance, en catégorie Superstock 1000 au guidon d'une Honda CBR 1000RR SP préparée en conséquence.

Un hiver passé à se préparer physiquement, les trois pilotes, Kévin Zufferey, Vincent Buclin et Adrien Pittet, sont prêts à en découdre à Portimao, à l'occasion de la course d'endurance d'une durée de 12 heures qui se tiendra ce samedi, dès 09h30 heure locale (heure suisse : 10h30). Il sera possible de suivre la course en direct sur Eurosport 1 ou 2 (à confirmer).

Du 5 au 7 mai derniers, les trois pilotes effectuaient les derniers tests sur le circuit d'Aragon avant l'épreuve de Portimao. Kévin Zufferey confie : "Nous avons pu effectuer de très bons essais malgré le manque d’assistance sur place (pas de staff technique). En même temps que le roulage, Vincent et moi avons assuré le contrôle des motos et le changement de pneus, ce qui n’a pas été de tout repos étant donné que nous étions inscrits dans deux catégories avec deux motos simultanément ! Beaucoup de roulage mais qui a été très bénéfique. Séance après séance, les chronos sont descendus et Adrien a signé un joli chrono en 57 en ne prenant pas trop de risques."

Une semaine mouvementée en perspective :

Avant-hier, le team au complet est parti de l'aéroport de Genève pour rejoindre Portimao. Quelques jours plus tôt, un semi-remorque embarquant les motos et tout le matériel, a fait route vers le sud du Portugal, de façon à ce que le team puisse mettre en place le box, dès lundi, soit hier.

Aujourd'hui et demain, les trois pilotes s'adonneront à des essais libres non officiels. Adrien est le seul qui connaît bien la tracé, il a déjà participé à une course Moto2 l'an dernier sur ce tracé (et également en 2014, lors de sa participation au Championnat d'Europe FIM STK600). Pour Kévin et Vincent, ce sera la grande découverte. Durant ces deux jours, beaucoup d’heures de roulage sont prévues, leur permettant alors d’apprendre ce tracé dans des bonnes conditions.

Jeudi, les essais libres officiels sont au programme, de même que la première qualification pour les pilotes. Chacun a droit à vingt minutes pour établir son meilleur chrono.

Vendredi, ce sera la deuxième qualifification, avec pour objectif d'améliorer les chronos de la veille.

L'objectif du team valaisan est de terminer la course dans les dix premières équipes de la catégorie Superstock 1000. Il faut savoir que quinze équipes sont engagées dans cette catégorie, et autant en Superbike. Cet objectif semble raisonnable. Toutefois, il faudra faire avec des températures très élevées, ne rendant pas la tâche facile tant aux pilotes qu'au staff technique.

Le staff est composé de quatorze personnes, soit à peine moins qu'une course de 24 heures, plus fatiguante.

N'hésitez pas à consulter la page Facebook du team pour plus d'informations, mais surtout pour suivre toutes les news en live !
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.