
Un hiver passé à se préparer physiquement, les trois pilotes, Kévin Zufferey, Vincent Buclin et Adrien Pittet, sont prêts à en découdre à Portimao, à l'occasion de la course d'endurance d'une durée de 12 heures qui se tiendra ce samedi, dès 09h30 heure locale (heure suisse : 10h30). Il sera possible de suivre la course en direct sur Eurosport 1 ou 2 (à confirmer).
Du 5 au 7 mai derniers, les trois pilotes effectuaient les derniers tests sur le circuit d'Aragon avant l'épreuve de Portimao. Kévin Zufferey confie : "Nous avons pu effectuer de très bons essais malgré le manque d’assistance sur place (pas de staff technique). En même temps que le roulage, Vincent et moi avons assuré le contrôle des motos et le changement de pneus, ce qui n’a pas été de tout repos étant donné que nous étions inscrits dans deux catégories avec deux motos simultanément ! Beaucoup de roulage mais qui a été très bénéfique. Séance après séance, les chronos sont descendus et Adrien a signé un joli chrono en 57 en ne prenant pas trop de risques."
Avant-hier, le team au complet est parti de l'aéroport de Genève pour rejoindre Portimao. Quelques jours plus tôt, un semi-remorque embarquant les motos et tout le matériel, a fait route vers le sud du Portugal, de façon à ce que le team puisse mettre en place le box, dès lundi, soit hier.
Aujourd'hui et demain, les trois pilotes s'adonneront à des essais libres non officiels. Adrien est le seul qui connaît bien la tracé, il a déjà participé à une course Moto2 l'an dernier sur ce tracé (et également en 2014, lors de sa participation au Championnat d'Europe FIM STK600). Pour Kévin et Vincent, ce sera la grande découverte. Durant ces deux jours, beaucoup d’heures de roulage sont prévues, leur permettant alors d’apprendre ce tracé dans des bonnes conditions.
Jeudi, les essais libres officiels sont au programme, de même que la première qualification pour les pilotes. Chacun a droit à vingt minutes pour établir son meilleur chrono.
Vendredi, ce sera la deuxième qualifification, avec pour objectif d'améliorer les chronos de la veille.
L'objectif du team valaisan est de terminer la course dans les dix premières équipes de la catégorie Superstock 1000. Il faut savoir que quinze équipes sont engagées dans cette catégorie, et autant en Superbike. Cet objectif semble raisonnable. Toutefois, il faudra faire avec des températures très élevées, ne rendant pas la tâche facile tant aux pilotes qu'au staff technique.
Le staff est composé de quatorze personnes, soit à peine moins qu'une course de 24 heures, plus fatiguante.