Est-ce une forme de représailles suite à l'annonce de Dominique Aegerter quant à sa participation au Championnat du Monde Moto2 2017 au sein du team Leopard sur une Suter ?
On sait que les relations entre le pilote et son team manager, Frédéric Corminboeuf, n'étaient pas au beau fixe et que Dominique s'est rarement senti à l'aise sur la Kalex. Le voilà à présent débarqué du bateau pour les 4 dernières courses de la saison.
Frédéric Corminboeuf n'a pas pu être joint par nos collègues du Blick, mais il s'agirait pour le team d'une rupture de contrat suite à l'annonce de Domino sur sa signature avec l'équipe Leopard. Cependant, on peut plus voir une crainte du team, avec le départ d'un pilote talentueux comme Aegerter, de perdre ses sponsors pour l'année prochaine.
Par contre, selon les contrats qui lient le team carXpert Interwetten à la FIM pour sa participation au championnat Moto2, il va falloir trouver un remplaçant pour les 4 dernières courses. On verra bien qui sera aligné sur la Kalex de Dominique, et espérons pour ce dernier qu'il puisse trouver un guidon de remplacement pour cette fin de saison.
Il semblerait que les listes IRTA annoncent déjà Iker Lecuona en remplacement de Domino pour le Grand-Prix de Motegi ce week-end.