Article du 13 décembre 2013

European Junior Cup 2014 - Honda à la recherche de la relève suisse

Texte de Charles Donzé

Après le succès remporté en 2013 par ce championnat ayant réuni 46 pilotes provenant de 18 pays, la Pata European Junior Cup sera à nouveau disputée, en 2014, dans le cadre du championnat du monde FIM de Superbike. Cette pépinière de jeunes talents est destinée aux espoirs âgés de 14 à 19 ans.

Toutes les motos de course - des Honda CBR500R - sont identiques. Les candidats Suisses peuvent s’adresser à Honda Suisse pour solliciter un soutien. Délai : les dossiers de candidature doivent être envoyés d’ici au 31 décembre 2013 !

Si vous caressez l’ambition de faire carrière en compétition moto, la chance se présente maintenant de réaliser votre rêve. Honda confirme son partenariat technique avec la Pata European Junior Cup 2014. La campagne d’inscription pour la saison prochaine est lancée. Le calendrier prévoit huit courses, qui se dérouleront dans le cadre du championnat du monde FIM de Superbike. La première sera disputée le 13 avril 2014 sur le Motorland Aragon, en Espagne.

La Suisse a compté sur Adrien Pittet, durant toute la saison 2013. D'ailleurs, il s'est distingué par d'excellents résultats. Notre dernier article à ce sujet.

Les pilotes sélectionnés participeront à un entraînement spécial dès février 2014 et bénéficieront aussi, tout au long de la saison, d’un programme d’encadrement intégrant notamment d’anciens pilotes de niveau international. Le vainqueur de la Pata European Junior Cup 2014 sera accueilli à nouveau dans un team de Superstock 600, avec une moto de course CBR600RR qui l’attend, ce qui représente un sponsoring d’une valeur de plus de CHF 70’000.-.

Les jeunes talents Suisses peuvent déposer leur candidature jusqu’au 31 décembre

Les jeunes talents Suisses sont encore mieux servis. Honda Suisse soutiendra un pilote de ce pays pendant la Pata European Junior Cup 2014. Ne perdez pas de temps si vous souhaitez participer à la sélection. Les dossiers de candidature peuvent encore être transmis à Honda Suisse jusqu’au 31 décembre 2013. Veuillez les adresser à pr [at] honda.ch (pr[at]honda.ch) ou les envoyer par la poste à : Honda Suisse, EJC 2014, Rue de la Bergère 5, 1242 Satigny.

Plus d'infos : Honda Moto Suisse.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.