Essai publié le

Bottines Held Urban Rider - Light is right !

Texte de Charles Donzé / Photo(s) de Céline Donzé
Imprimer cet article

Par temps chaud, nombreux sont les motards qui apprécient porter des vêtements plus légers qu'un blouson cuir, que des bottes racing ou encore qu'un pantalon cuir. Les roadsters se sont imposés sur les routes et la mode est au style urbain !

Dans cette mode urbaine, nous trouvons les bottines. Longtemps décriées pour leur manque de protections, elles ont désormais leur place dans les rayons parmi les bottes touring et racing. Parmi ces bottines, il y a le modèle Urban Rider du fabricant allemand Held.

Les Held Urban Rider ont retenu notre attention pour leur look et leurs caractéristiques : du cuir, du Mesh®, un système d'attache rapide Boa® et des éléments de sécurité (semelle semi-rigide et protections des chevilles). Intéressant, non ? Notre voyage en Corse de cet été 2012 imposait des tenues légères et confortables puisque des températures supérieures à 30°C étaient attendues.

Le cuir, pour le look et sa résistance à l'abrasion ; le Mesh®, pour sa perméabilité à l'air et sa respirabilité ; le système d'attache rapide Boa® pour sa simplicité ; et des éléments de sécurités car à moto, nous ne sommes jamais à l'abri d'un accident, même sur une paisible Honda GoldWing (retrouvez bientôt notre essai du modèle 2012 !).

En-dessus du talon, à la hauteur de la cheville, se trouve une languette ainsi qu'une bande de tissu épais et élastique ressemblant à du néoprène. Ce petit attribut permet d'enfiler la bottine avec une grande facilité. Puis, en la portant, il offre un bon maintien de l'arrière de la cheville tout en gardant une certaine liberté de mouvement.

En roulant, on remarque de suite que nous portons un chaussage léger. Aussi, peu importe la température, nos pieds n'ont pas souffert de la chaleur. Au contraire, nous bénéficions d'un large flux d'air qui remonte sous le jean, vers le bas des jambes.

Dès que nous nous arrêtons, pour une simple pause ou la visite d'un monument par exemple, nous ne nous retrouvons pas encombrés de grosses bottes. La légèreté et la souplesse de la bottine Held Urban Rider sont très appréciées. Nous avons remarqué un petit grincement désagréable produit par le frottement des lacets en matière plastique ; un coup de spray silicone aux bons endroits a permis de résoudre ce petit problème !

Pour conclure, nous attribuons une excellente note à ces bottines Held. Elles ont été éprouvées dans de nombreuses situations et se sont montrées très polyvalentes. Quelques pas en ville dans un magasin, autour d'un monument historique, ou tout simplement au travail, les bottines Held sont idéales. Aussi, son niveau de protection est l'un de ses atouts qui leur permet d'être portée lors des balades estivales dans nos régions. Plus confortables et plus passe-partout, elles s'ajoutent volontiers aux côtés des bottes touring et racing...

Plus d'infos et de produits Held : Pro-Moto.ch.

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Modèle
Marque :
Held
Modèle :
Urban Rider
Tailles :
36 - 47
Spécificités
Matières :
cuir de vachette
 
fibre textile (100% polyester)
Doublure textile :
doublure textile (100% polyester)
Propriétés :
attache rapide
 
protection sélecteur
Sécurité :
protection des deux côtés de la cheville
Coloris disponibles
Coloris :
Noir-rouge
 
Noir-blanc
Catalogue
Prix de vente :
CHF 178.-
En ligne :

Plus d'articles Equipement

Le casque Simpson Venom arrive en Suisse - Encore un casque qui va faire trembler les mamies
La célèbre marque de casque US Simpson arrive en Suisse avec son superbe modèle Venom.
Tuto - Fabrique ton casque moto modulable - Le Shoei Neotec II peut-être tranquille
Lolo Cochet nous explique dans un tuto, comment fabriquer un casque modulable.
Gilet airbag IXON - L'expérience du circuit au bénéfice des motards du quotidien
Alors qu'il y a quelques années nous parlions à peine de protection dorsale, voici que les gilets airbag se popularisent. Toutes les marques s'y mettent à leur tour. Et cette fois, c'est IXON qui propose son gilet.
Bottes Sport iXS RS-400 - Ça fleure bon le racing
Le fabricant suisse de vêtements et accessoires pour motard, iXS, présente ses nouvelles bottes : les RS-400.
Nouveau casque modulable Shoei Neotec II
Shoei renouvelle sa gamme de casques Touring et propose une seconde version de son best-seller modulable : le Neotec. Voici donc le Neotec II.
Blouson Alpinestars Missile - Le blouson cuir compatible avec le système Airbag Tech-Air
Alpinestars présente son nouveau blouson en cuir pouvant accueillir le système d'airbag TechAir.

Recherche

Hot news !

Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.
Voici pourquoi il faut changer un casque après une chute !
On se demande parfois après une chute s’il est vraiment nécessaire de changer son heaume. On a beau nous expliquer que l’intérieur du casque se déforme et qu’il n’absorbe plus les chocs... tout ça reste relativement abstrait.

Liens Partenaires