Essai publié le

iXS Laguna - Les bottes passe-partout !

Texte de Yann Blondel
Imprimer cet article

Après notre essai des bottes iXS Estoril, qui s'orientent vers une utilisation piste. Voici les Laguna, des bottes qui adoptent un look racing, mais qui se veulent plutôt typées Touring.

Voici près de 2 mois que je porte régulièrement les iXS Laguna. Il faut le reconnaitre, les bottes présentent plutôt bien, et comme tout le monde le sait, le look en moto c'est hyper important. Gain de vitesse, augmentation de la tenue de route... bref, un véritable plus pour attirer les minettes !

La première chose qui m'a surpris est le poids, très léger, et pourtant je chausse du 46 fillette. Le gain de poids s'explique par le fait que ces bottes optent pour des protections de malléole souples, et également pour des systèmes anti-torsion ou de fermeture par boucle micrométrique.

Le maître-mot est simplicité d'utilisation, sans pour autant oublier la protection. Protections du tibia, protections de la malléole (souple), coque au talon, renfort sur le dessus du pied et sliders (démontable) viennent compléter le côté sécuritaire. Une aération est également présente sur le côté du bas du pied et sur le tibia, ce qui est très agréable par temps caniculaire.

Les bottes s'enfilent aisément grâce à une large ouverture par fermeture éclair. Le tout est vérouillé par un large velcro qui permet d'ajuster le serrage au mollet. Les gros mollets apprécieront l'espace proposé à cet effet. Portées en dessous ou au dessus du pantalon, aucune gêne ou frottement déagréable n'ont été constatés.

Le chausson taillant plutôt large, les pieds fins se sentiront à l'aise, alors que les pieds larges se sentiront comme dans un chausson. L'intérieur en tissu "résille", qui ressemble à s'y méprendre au 3D, assure un confort et une ventilation proches du sans faute.

La semelle en caoutchouc ne marque pas de trace d'usure prononcée et cette dernière assure un bon feeling aux reposes-pied et au selecteur. Si vous devez faire une escapade pédestre, pas de soucis, elles ne vous occasionneront pas de douleurs. Bon, ce n'est pas non plus des chaussures de rando hein !

Pour les non-fans du Blanc/Noir (personne n'est parfait), vous aurez droit à une version Full Black qui passera totalement inaperçue.

Conclusion :

De conception simple mais efficace, les iXS Laguna vous procureront un bon compromis pour vos virées dominicales régulières et vos sorties sur piste occasionnelles. Les protections et la souplesse de ces bottes séduiront un bon nombre de motards qui recherchent le compromis Touring / Sportif.

Suivez AcidMoto.ch !

Au final...

On a aimé :
+
Look
+
Légèreté
+
Confort
On a moins aimé :
-
Manque de rigidité pour une utilisation 100% piste

Fiche technique

Modèle
Marque :
iXS
Modèle :
Laguna
Tailles :
37 au 48
Spécificités
Matériau :
56% microfibres, 24 TPU, 16% polyuréthane, 2% PVC, 2% caoutchouc
Doublure extérieur :
polyester
Doublure :
intérieur en résille
Aérations :
3
Slider :
plastique
Semelle :
caoutchouc
Coloris disponibles
Coloris :
Noir - Blanc
 
Noir
Catalogue
Prix de vente :
CHF 249.-
En ligne :

Plus d'articles Equipement

Essai gants Five HG1 WP - Paré pour l'hiver
Avec le retour du froid il est temps de mettre nos mimines au chaud pour l’hiver afin de garder du plaisir à rouler. Pour ce faire, la marque Five propose ses gants chauffant sur batterie HG1 WP que nous avons pu tester durant toute une saison.
AGV SportModular - Le premier casque modulable entièrement en carbone
La célèbre marque de casque italienne AGV présente son nouveau casque modulable Sport/GT entièrement en carbone.
Bering C-Protect Air - Le gilet Airbag filaire à prix light arrive en Suisse
L'équipementier français de vêtements pour motard arrive sur le marché avec un tout nouveau Airbag filaire proposé à un tarif des plus agressif.
La nouvelle veste iXS Montevideo III décroche le "Red Dot Award" dans la catégorie Travel
Le concept novateur de veste de moto iXS Montevideo III a obtenu le Red Dot Award «Winter» dans la catégorie «Travel».
Dainese Settantadue - Une nouvelle marque contemporaine au sein du groupe italien
Au terme de 24 mois d’intenses recherches et d’études, Dainese dévoile une toute nouvelle marque qui fait son entrée au sein de la famille des marques du Groupe.
Essai casque HJC R-Pha11 – Un casque haut de gamme à prix doux
Le fabricant de casques coréen HJC a lancé cette année le successeur de son casque sportif R-Pha10+ qui prend logiquement le nom de R-Pha 11

Recherche

Hot news !

Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.
Voici pourquoi il faut changer un casque après une chute !
On se demande parfois après une chute s’il est vraiment nécessaire de changer son heaume. On a beau nous expliquer que l’intérieur du casque se déforme et qu’il n’absorbe plus les chocs... tout ça reste relativement abstrait.

Liens Partenaires