Essai publié le

iXS – Bottes Racing Estoril

Texte de Yann Blondel / Photo(s) de iXS
Imprimer cet article

Reçues dernièrement en test, les bottes iXS Estoril m’ont accompagné sur plus de 1000km. Ces dernières se veulent être de type Racing, rien que la dénomination vous indique le type d’utilisation pour laquelle elles sont faites.

Ne croyez pas pour autant que vous ne pourrez pas vous en servir en utilisation quotidienne. Evidemment, il ne faudra pas vous attendre à pouvoir accompagner votre moitié lors de son shopping, mais une petite marche est toutefois envisageable grâce à un talon qui n’est pas trop haut, vos pieds restent donc en position assez plate.

Le chaussage se veut facile. Une fois à l’intérieur, le pied est très bien maintenue. La fermeture se fait via une glissière ainsi qu’un rabat en velcro.

La protection du pied est assuré par un système F.C.S (Flex Control System) qui devrait vous éviter pas mal de dégâts lors d’une chute, notamment au niveau des maléoles. Ce dernier est recouvert de plastique sur l’intérieur du pied, non pas pour faire joli, mais simplement pour éviter d’endommager votre cadre via les frottements de bottes sur ce dernier. A l’arrière de la botte se trouve un système de réglage par boucle micrométrique. Très simple d’utilisation, il suffit de tirer le nombres de fois désiré pour que votre pied se sente parfaitement ajusté, les fins mollets (comme moi) apprécieront.

Pour terminer, le slider en magnésium est facilement démontable, via deux vis.

J’ai constaté que son usure se veut rapide, trop rapide. Le magnésium étant une matière légère, elle se veut également tendre. L’essai sur plus de 700km de la Yamaha Super Ténéré, aura suffi à me limer le côté gauche. Et puis, après tout, ce n’est pas très important étant donné que cette pièce est considérée comme une pièce d’usure…

Le prochain test se fera sur une journée de roulage en piste, sur le traçé de Dijon-Prenois.

Conclusion

Malgré un look résolument racing, ces bottes sont assez polyvalentes. Après une centaine de kilomètres, les bottes se sont parfaitement adaptées à mes pieds, aucune douleur n’a été relevée. Le système F.C.S se veut rassurant et ne se ressent pas à l’usage. Ce dernier laisse suffisamment de flexion à votre cheville pour vous permettre une escapade pédestre en ville, même si ce n’est pas la vocation première de ces bottes. Si, comme moi, vous prenez le modèle Blanc-Noir, attendez vous à devoir les nettoyer régulièrement – la classe, ça se paye !

Proposées dans plusieurs coloris, vous trouverez certainement bottes à vos pieds.

  • Botte racing en Lorica
  • Doublure en résille ventilée
  • Rembourrage en polymère
  • F.C.S. (Flex Control System) avec cadre anti-rayure pour votre moto
  • Protections en plastique moulé
  • Sliders changeable en magnésium
  • Fermeture à glissière avec couverture Velcro
  • Fermeture arrière à boucle micrométrique
  • Rembourrage-mollets en plastique
  • Protections du talon en plastique
  • Semelle de caoutchouc résistante au frottement et à la chaleur
Sincères remerciements à IXS pour la mise à disposition de ce matériel.

Suivez AcidMoto.ch !

Fiche technique

Modèle
Marque :
iXS
Modèle :
Estoril
Tailles :
38 à 47
Spécificités
Doublure :
100% polyester
Mat. extérieur :
37% Lorica (microfibre), 60% polyuréthane, 3% divers
Coloris disponibles
Coloris :
Noir
 
Blanc-Noir
 
Noir-Bleu
 
Noir-Rouge
Catalogue
Prix de vente :
CHF 459.-
En ligne :

Plus d'articles Equipement

Le casque Simpson Venom arrive en Suisse - Encore un casque qui va faire trembler les mamies
La célèbre marque de casque US Simpson arrive en Suisse avec son superbe modèle Venom.
Tuto - Fabrique ton casque moto modulable - Le Shoei Neotec II peut-être tranquille
Lolo Cochet nous explique dans un tuto, comment fabriquer un casque modulable.
Gilet airbag IXON - L'expérience du circuit au bénéfice des motards du quotidien
Alors qu'il y a quelques années nous parlions à peine de protection dorsale, voici que les gilets airbag se popularisent. Toutes les marques s'y mettent à leur tour. Et cette fois, c'est IXON qui propose son gilet.
Bottes Sport iXS RS-400 - Ça fleure bon le racing
Le fabricant suisse de vêtements et accessoires pour motard, iXS, présente ses nouvelles bottes : les RS-400.
Nouveau casque modulable Shoei Neotec II
Shoei renouvelle sa gamme de casques Touring et propose une seconde version de son best-seller modulable : le Neotec. Voici donc le Neotec II.
Blouson Alpinestars Missile - Le blouson cuir compatible avec le système Airbag Tech-Air
Alpinestars présente son nouveau blouson en cuir pouvant accueillir le système d'airbag TechAir.

Recherche

Hot news !

Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.
Voici pourquoi il faut changer un casque après une chute !
On se demande parfois après une chute s’il est vraiment nécessaire de changer son heaume. On a beau nous expliquer que l’intérieur du casque se déforme et qu’il n’absorbe plus les chocs... tout ça reste relativement abstrait.

Liens Partenaires