Essai publié le

iXS – Bottes Racing Estoril

Texte de Yann Blondel / Photo(s) de iXS
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Reçues dernièrement en test, les bottes iXS Estoril m’ont accompagné sur plus de 1000km. Ces dernières se veulent être de type Racing, rien que la dénomination vous indique le type d’utilisation pour laquelle elles sont faites.

Ne croyez pas pour autant que vous ne pourrez pas vous en servir en utilisation quotidienne. Evidemment, il ne faudra pas vous attendre à pouvoir accompagner votre moitié lors de son shopping, mais une petite marche est toutefois envisageable grâce à un talon qui n’est pas trop haut, vos pieds restent donc en position assez plate.

Le chaussage se veut facile. Une fois à l’intérieur, le pied est très bien maintenue. La fermeture se fait via une glissière ainsi qu’un rabat en velcro.

La protection du pied est assuré par un système F.C.S (Flex Control System) qui devrait vous éviter pas mal de dégâts lors d’une chute, notamment au niveau des maléoles. Ce dernier est recouvert de plastique sur l’intérieur du pied, non pas pour faire joli, mais simplement pour éviter d’endommager votre cadre via les frottements de bottes sur ce dernier. A l’arrière de la botte se trouve un système de réglage par boucle micrométrique. Très simple d’utilisation, il suffit de tirer le nombres de fois désiré pour que votre pied se sente parfaitement ajusté, les fins mollets (comme moi) apprécieront.

Pour terminer, le slider en magnésium est facilement démontable, via deux vis.

J’ai constaté que son usure se veut rapide, trop rapide. Le magnésium étant une matière légère, elle se veut également tendre. L’essai sur plus de 700km de la Yamaha Super Ténéré, aura suffi à me limer le côté gauche. Et puis, après tout, ce n’est pas très important étant donné que cette pièce est considérée comme une pièce d’usure…

Le prochain test se fera sur une journée de roulage en piste, sur le traçé de Dijon-Prenois.

Conclusion

Malgré un look résolument racing, ces bottes sont assez polyvalentes. Après une centaine de kilomètres, les bottes se sont parfaitement adaptées à mes pieds, aucune douleur n’a été relevée. Le système F.C.S se veut rassurant et ne se ressent pas à l’usage. Ce dernier laisse suffisamment de flexion à votre cheville pour vous permettre une escapade pédestre en ville, même si ce n’est pas la vocation première de ces bottes. Si, comme moi, vous prenez le modèle Blanc-Noir, attendez vous à devoir les nettoyer régulièrement – la classe, ça se paye !

Proposées dans plusieurs coloris, vous trouverez certainement bottes à vos pieds.

  • Botte racing en Lorica
  • Doublure en résille ventilée
  • Rembourrage en polymère
  • F.C.S. (Flex Control System) avec cadre anti-rayure pour votre moto
  • Protections en plastique moulé
  • Sliders changeable en magnésium
  • Fermeture à glissière avec couverture Velcro
  • Fermeture arrière à boucle micrométrique
  • Rembourrage-mollets en plastique
  • Protections du talon en plastique
  • Semelle de caoutchouc résistante au frottement et à la chaleur
Sincères remerciements à IXS pour la mise à disposition de ce matériel.

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Fiche technique

Modèle
Marque :
iXS
Modèle :
Estoril
Tailles :
38 à 47
Spécificités
Doublure :
100% polyester
Mat. extérieur :
37% Lorica (microfibre), 60% polyuréthane, 3% divers
Coloris disponibles
Coloris :
Noir
 
Blanc-Noir
 
Noir-Bleu
 
Noir-Rouge
Catalogue
Prix de vente :
CHF 459.-
En ligne :

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