Article du 04 décembre 2020

Nouveautés uniquement esthétiques au catalogue route 2021 de Bell

Texte de Patrick

C'est à travers toute la gamme Street que la marque d'origine américaine disperse de nouveaux design.

Le Bell Race Star Flex DLX MIPS est sorti l'année dernière et il s'offre 2 nouveaux design. MIPS, c'est le "multi-protection impact system", une partie intérieure mobile qui absorbe encore différement les chocs pour à nouveau réduire les risque de lésion en cas de chute. Autre particularité, ce casque est fabriqué avec une taille de coque par taille de casque. Prix catalogue: CHF 999.-.

Ce modèle est aussi un des rares avec la récente homologation FIM (uniquement en carbon brut). Il se reconnait avec son logo en couleur sur le carbon mat et coute CHF 1099.-.

Bell Star DLX MIPS : plus orienté route, avec un champ de vision moins ouvert vers le haut, ce modèle ressemble beaucoup au Race Star. DLX dans le nom indique qu'il est livré avec un housse de transport et une visière fumée 100%. Le Star peut aussi être équipé de la visière photochromatique Protint qui s'adapte aux conditions. Deux design "Fasthouse Victory" et le très réussi "Black candy red" sont ajoutés au catalogue 2021 pour CHF 749.-.

Bell dispose d'un casque modulable au catalogue, nommé SRT Modular. Ici avec le look "Ruban rouge et noir" pour CHF 399.-.

L'integral Qualifier est l'entrée de gamme tourisme de la marque américaine. Il est pré-équipé pour recevoir un système d'intercom Cardo ou Senna et est vendu avec visière Protint CHF 399.-. Sans la visière Protint, le prix chute à seulement CHF 169.-.

A mi-chemin entre l'intégral et le casque MOTO-9 de tout terrain, on retrouve le MX-9 Adventure avec un grand écran et une visière proposé en camouflage noir mat stealth à CHF 375.-.

Le Bell Eliminator, c'est un "tout pour le look" au point qu'il laisse entrer la pluie. Pour être au sec en cas d'averse, il existe une protection pluie accessoire. Le nouveau coloris s'appelle "gris et noir mat rally". Il est affiché dès CHF 549.- et monte jusqu'à CHF 799.- pour la finition carbon.

Bell Bullit, c'est un monument. Lui aussi dédié au look, il s'accorde particulièrement bien aux cafés racer. En carbone il est CHF 899.- et CHF 649.- pour une coque conventionnelle.

Le Bell MOTO-3 séduira probablement les pilotes de Scrambler. Son design vintage ne laisse personne indifférent. Prix catalogue CHF 399.-

Bell Custom 500 DLX, le casque bol indémodable reste disponible, avec 2 nouvelles couleurs Vertigo noir blanc rouge et RIF noir jaune orange et rouge. Le mythe de 1954 vous coutera au minimum CHF 275.- selon la couleur et la finition, avec visière bulle, sac de transport et housse de protection. CHF 249.- en couleur unie sans les goodies cités ci-dessus.

La marque Bell est distribuée en suisse par Bihr.swiss où vous trouverez la liste de leurs revendeurs. Il y en a certainement un près de chez vous.

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Ecran Bell Protint (et intérgal SRT). Pas magique, photochromique !
La gamme Bell propose un large assortiment d'écran pour ses casques. Teinté, pinlock, tearoff, iridium, tout existe et même le photochromique ! Essai de cet équipement magique sur le nouveau Bell SRT.
Stadler Treasure Pro et Quest Pro - Ni la chaleur, ni la pluie, ni même le tout-terrain sont à craindre
Stadler est une marque bavaroise haut-de-gamme de vêtements de voyage et d'aventure. Avec la veste Treasure Pro et le pantalon Quest Pro, plus rien ne vous arrêtera.
Simplement sportif, voici le Shoei NXR2
Lorsqu'on ne parle pas d'un casque racing, les arguments de vente imaginés par les fabricants sont nombreux ! Connectivité Bluetooth intégrée, écran solaire interne, etc. Shoei avec son NXR2 se focalise sur l'essentiel.
Braking news - Brembo acquiert la compagnie espagnole J.Juan pour 70 millions d’euros.
Brembo vient d’acquérir J.Juan pour 70 millions d’euros.
Alpinestars Tech-Air 5 désormais compatible pour une utilisation sur circuit
Le matériel Alpinestars Tech-Air a fait son apparition il y a bien des années sur le marché. Il a commencé comme insert dans des équipements spécifiques avant d'accroître sa compatibilité.
Nouvel algorithme pour les gilets In&Motion : mode Adventure
Le airbag In&Motion, premier système compatible avec n'importe quel blouson, fait une mise à jour. Maintenant, portez-le aussi hors des sentiers battus.

Hot news !

Combinaison RST Race Dept V4.1 Airbag - Les Anglais pensent à chaque détails
La marque RST accumule de l'expérience depuis de nombreuses années sur le territoire anglais. Depuis cette année, Bihr est devenu importateur de la marque et veut le faire savoir.
Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.