
A l'INTERMOT de Cologne, en octobre dernier, Schuberth a présenté ses nouveaux C3 Pro et C3 Carbon 90. Ce dernier sera produit à 1'700 exemplaires seulement. Rare, il sera sans doute recherché !
Dans cette version en carbone, Schuberth annonce un gain de poids jusqu'à 150 grammes.
Les intérieurs redessinés reprennent ceux du nouveau C3 Pro avec la microfibre Coolmax®. Le C3 Carbon 90 offre un confort amélioré, même sur les longs trajets. Tous les empiècements sont amovibles et lavables. Pour la visibilité, nous trouvons de grandes surfaces réfléchissantes dans la région du cou. Aussi, de nouveaux matériaux sont utilisés ; ils ont la particularité d'offrir une meilleure résistance à l'abrasion dans les zones fortement sollicitées.
La système de fermeture jugulaire de type micrométrique a complètement été revu. Il est dorénavant réglable des deux côtés.
Comme à l'accoutumée, tous les casques Schuberth passe l'épreuve de la soufflerie. Une forme parfaitement aérodynamique et une grande stabilité à haute vitesse sont ainsi assurées. Dans le même domaine, Schuberth a fait de gros efforts du côté de l'insonorisation. Ce C3 Carbon 90 affiche seulement 84 dB (A) à 100 km/h avec des machines fermées.
L'écran dispose d'une lentille Pinlock®. De plus, le C3 Carbon 90, à l'instar de son "frère", est équipé d'un écran solaire escamotable fonctionnant par une touche coulissante sur le bord inférieur du casque.
Aussi, il est prédisposé à recevoir le système de communication Schuberth SRC-System™.
Pour l'info, chaque acheteur recevra une visière iridium ainsi qu'un sac de transport exclusif.
Prix de vente : CHF 1'049.-