Article du 16 octobre 2012

Schuberth C3 Pro, l'évolution 2013 du best-seller C3

Texte de Charles Donzé

Tous les fans de la marque allemande Schuberth attendaient un remplaçant du C3 pour 2013. Finalement, il faudra se contenter d'une évolution, le C3 Pro.

Le modulable sportif C3 a déjà quatre ans. Mais pour Schuberth, il n'a pris aucune ride ! D'ailleurs, pour la version 2013 nommée C3 Pro, il reçoit pas moins de 21 nouveautés pour tenir tête à la concurrence. Plus de confort, à haute vitesse notamment, une meilleure insonorisation (moins 2dB pour atteindre les 82dB), et de nombreuses nouveautés piquées aux cousins de la gamme, le sportif S2 (notre essai de cet intégral : lien) et le racing SR1 (notre présentation : lien).

A l'instar du S2, le C3 Pro dispose d'un pré-équipement pour recevoir l'intercom Schuberth, le SRC-S.

Ce nouveau Schuberth est disponible dans quatre coloris unis (noir mat, noir métal, gris et blanc) et dans de nombreuses tailles, du 2XS au 3XL. Schuberth annonce un poids de 1'570gr, raisonnable pour un modulable.

Prix :

Matt Black, Matt White, Glossy Black, Glossy White :  CHF 787.-
Glossy Silver :  CHF 829.-

Plus d'infos : Schuberth.com.
Importateur pour la Suisse : Schuberth-Helme.ch.

Caractéristiques du Schuberth C3 Pro :

Coque externe

  • La coque externe du C3 Pro est proposée en deux dimensions de coque de casque et associe une forme aérodynamiquement optimale idéale pour la course avec une excellente protection. Il est fabriqué en utilisant le processus typique de moulage par compression de Schuberth, ce qui permet une grande stabilité et un faible poids.
  • Matériau de la coque: Fibre S.T.R.O.N.G.
  • La technologie de la coque du casque de SCHUBERTH permet un poids faible
  • La fibre de verre associée à une résine spéciale est comprimée sous vide à haute pression pour former la coque du casque qui est exceptionnellement solide.

Intérieur de la coque

  • La coque du casque en mousse spéciale EPS est modulaire pour permettre une absorption optimale des chocs. Cette segmentation complexe garantit une plus grande force d'absorption et de distribution et une plus grande sécurité.
  • Réalisé avec une mousse EPS spéciale optimalisée
  • La mousse complexe multizone permet une absorption optimale des chocs

Doublure intérieure

  • La doublure intérieure spéciale du C3 Pro, conçue selon le concept innovant Comfort Fit, assure que le casque se place confortablement et en parfaite sécurité dans toutes les situations.
  • L'alliance de matériaux soigneusement sélectionnés comme le COOLMAX® et Thermocool®, ainsi que la présence du revêtement Interpower® empêchent la formation d'humidité dans la doublure intérieure et offrent un système d'aération efficace.
  • Système de coussinets COOLMAX®, entièrement amovible et lavable (lavage à la main, 30°C)
  • Port optimalisé
  • Variable pour une aération efficace
  • Ajustable pour été/hiver
  • Anti-allergénique
  • Anti-bactérien
  • Enlever les coussinets des joues et les coussinets des bandes tête

Système d'attache

  • Réglage précis de la longueur de la sangle au menton par ajustement des deux côtés.
  • Fermeture à cliquet micro-lock

Visibilité/sécurité

  • Coussinets réfléchissants
  • Les appliqués couleur argent du matériel réfléchissant qui se trouvent dans la zone de la nuque de chaque casque SCHUBERTH assurent au motard d'être mieux vu, spécialement dans la pénombre ou la nuit.
  • Visibilité améliorée = Sécurité augmentée
  • Amélioration de la sécurité passive
  • Reconnaissance plus précoce par les autres usagers de la route
  • La visière

Ecran et visière Pinlock®

  • Garantie anticondensation grâce à la technologie du double vitrage
  • "Position Ville" pour une aération maximale lors de déplacement lent
  • Mécanisme de la visière
  • Le mécanisme de la visière EasyChange rend le changement de visière extrêmement simple et rapide.
  • Changer de visière sans outils
  • Écran solaire intégré
  • L'écran solaire permet un ajustement rapide et individuel en fonction des conditions de luminosité. Il est intégré dans la coque du casque et peut être pivoté.
Carlito
Source :  MotoCorner.ch
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Le groupe Hostettler rachète la société Freidig Moto-Active GmbH
Domicilié à Sursee (LU), Hostettler Group rachète la société Freidig Moto-Active GmbH basée à Sumiswald (BE), avec effet rétroactif au 1er janvier 2019.
Dainese gagne son procès - Alpinestars doit retirer de la vente ses airbags Tech-Air
Après la guerre qui opposait Shark à LS2 pour une violation de brevet, c'est maintenant au tour de Dainese et Alpinestars d'en découdre.
Le groupe Hostettler reprend la distribution de la marque AGV pour la Suisse
L'emblématique marque italienne de casque AGV, change de mains de distribution pour le territoire suisse.
Ixon Ontario - Une veste urbaine passe partout
La firme française iXON basée à Mâcon dévoile sa nouvelle veste à vocation urbaine, la "Ontario".
SHARK HELMETS remporte son procès en France contre LS2 
Il n'y a pas que dans le monde de l'automobile que les brevets font l'objet de contrefaçons, la preuve en est aujourd'hui avec Shark.
Essai du casque Arai QV-Pro - La sécurité avant tout
L’emblématique marque nippone possède une réputation qui n’est plus à faire dans le monde de la moto. Les casques Arai sont aujourd’hui encore fabriqués au Japon, à la main, avec un souci tout particulier en ce qui concerne la qualité mais surtout la sécurité.

Hot news !

Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.