Essai publié le 29 mai 2017

Essai - Bottes cross Thor Blitz boots, du neuf au prix de l'occasion

Texte de David Zimmermann / Photo(s) de David Zimmermann, Thor

Une paire de bottes de Motocross ou d’Enduro peut facilement vous coûter un bras (si je peux me permettre l’expression) soit de CHF 300.- à 450.-, c’est beaucoup d’argent pour celui qui débute ou qui ne pratique qu’occasionnellement, sachant qu’il faut encore débourser bien 2 fois ce montant pour acheter tout le reste de l’équipement.

Testé durant le Raid Passion Désert et quelques autres évènements conjointement avec le casque Verge Rebound et le masque cross Hero de la même marque, j’ai eu le loisir de me faire une bonne idée des Blitz Boots de Thor. Chaussant du 43 avec la plupart des marques, le 43 de Thor me convient également, mais je trouve la botte un peu trop étroite au niveau des orteils.

La grande force des Blitz Boots, c’est leur prix, puisqu’elles sont vendues à pleine plus de CHF 150.-, soit du neuf pour du prix de l’occase !

A ce prix-là, bien entendu on ne peut pas avoir des prétentions démesurées. Le confort est moyen, elles ne sont pas étanches et les boucles de fermetures, entièrement en plastique, ne sont pas très faciles à manipuler.

Pour avoir chuté à plusieurs reprises et m’être coincé le pied sous la moto, je peux confirmer par contre que niveau protection les Blitz assurent le job et finalement, c’est ça le plus important. Les protections sont présentes sur tous les endroits sensibles (malléole, avant du pied, tibia).

Les Blitz Boots s’adressent en premier lieu à ceux qui débutent et aux utilisateurs occasionnels, qui trouveront chaussure à leur pied pour un prix défiant toute concurrence. En plus, elles sont disponibles en 4 coloris différents. Que demander de plus ?

Les produits Thor sont disponibles en Suisse chez un des revendeurs de Parts Europe.

David Zimmermann

Au final...

On a aimé :
+
Prix
+
Protection
On a moins aimé :
-
pas étanches
-
confort moyen
-
boucles de fermetures cheap
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Au final...

On a aimé :
+
Prix
+
Protection
On a moins aimé :
-
pas étanches
-
confort moyen
-
boucles de fermetures cheap

Fiche technique

Modèle
Marque :
Thor
Modèle :
Blitz Boot
Tailles :
de 40.5 à 51
Spécificités
fermeture :
3 boucles ajustables
doublure interne :
tissu mesh pour augmenter la ventilation
semelle :
anti retournement avec insert en métal sur l'avant
face interne des bottes :
renfort de protection contre la chaleur
certification :
CE
plaque d'usure :
moulée avec protection de sélecteur intégré
protections :
renfort malléole et protection tibia
Coloris disponibles
Coloris :
6 coloris disponibles
Catalogue
Prix de vente :
153
En ligne :

Plus d'articles Equipement

Bering rappelle une série de gilets airbag C-Protect Air
La firme française, Bering, demande de suspendre l'utilisation de son gilet airbag filaire moto "C-Protect Air" version homme, 11 lots de produits sont concernés.
Essai à plus de 299km/h du casque Bell Race Star Flex DLX
C'est à l'occasion de mon essai de la nouvelle Honda CBR1000RR-R Fireblade SP sur le superbe tracé de Losail au Qatar que j'ai eu l'occasion de rouler pour la première fois avec la version haut de gamme de chez Bell, le Race Star dans sa déclinaison RSD "The Zone" pour Roland Sands Design
Arai Concept-X – L’intégral old school qui sent bon les années 80
Dans le monde de la moto, il est difficile de ne pas avoir entendu ou vu un casque siglé Arai. Normal, puisque la marque apparue en 1937, fait partie des leaders du marché des casques pour motards.
Nouveau casque Arai RX-7V Racing - Au top de l'aérodynamisme pour la piste
Comme vous l'aurez certainement constaté lors des courses de MotoGP l'an dernier, les fabricants de casques, toute marque confondue, ont équipé leurs modèles racing d'appendices aérodynamiques.
Test de l'ensemble cuir Alpinestars Missile Tech-Air
Sur le marché depuis quelques années, la combinaison Missile du fabricant transalpin présente la particularité d’être prête à accueillir son airbag sans connexion physique « Tech-Air Race » disponible séparément.
Gilets chauffants Keis - Pas que pour l'hiver!
Quand on pense vêtement chauffant on pense immédiatement à des températures très basses. Du même coup certains peuvent arriver à la conclusion « je n’en ai pas besoin, je ne roule pas en hiver ! »

Hot news !

Essai Bridgestone S22 - Le pneu routier très, très sportif
C'est sur le fabuleux tracé de Jerez que Bridgestone nous a conviés pour l'essai de son pneu routier-sportif 2019. Culoté, mais payant, le comportement du S22 s'étant révélé particulièrement incisif!
Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.