
Aujourd'hui, la firme italienne annonce qu'elle ne pourra pas prendre le départ de la première manche qui se déroulera en Australie. Alstare et Bimota préfèrent peaufiner leurs réglages afin d'arriver dans le championnat avec une machine compétitive.
"Nous ne serons pas présents en Australie. Il y a trop peu de temps. Si tout va bien, nous pourrions être sur la bonne voie pour la deuxième ou la troisième course à Aragon ou à Assen fin avril."
"J'ai demandé une dérogation pour le nombre minimum de motos. Pour l'ouverture du mondial, nous n'aurons pas le nombre minimum d'exemplaires pour être homologué. Il faut bien comprendre que pour un très petit fabricant comme la Bimota construire 125 motos, c'est investir beaucoup d'argent qui se retrouverait coincé dans une course. Cependant, nous prévoyons de construire 300 unités d'ici à la fin de 2014".
"Bimota est une petite maison, il serait illogique qu'elle doive construire le même nombre d'exemplaires que Honda ou Yamaha. Par ailleurs, je crois qu'en 2013, Suzuki a construit ce nombre d'exemplaires. Et la RSV4, Aprilia en a vendu combien ? Je ne pense pas que l'on se rapproche de ce chiffre."
"C'est vrai, mais j'espère qu'ils prendront en compte l'histoire de Bimota."
"Cette année, nous allons lancer une Bimota Moto2 dans le championnat espagnol. Il faut laisser le temps au temps."