
Ce partenariat à long terme verra le team Alstare créer dans ses ateliers de course en Belgique un département entièrement dévolu à Bimota afin de fournir un support technique et des pièces racing à toutes les équipes officielles Bimota, dont celle qui courra en WSBK.
En effet, le championnat du monde Superbike avec son nouveau règlement EVO n’en finit pas de remplir sa grille de départ. Après l’annonce de la participation d’EBR, c’est aujourd’hui Bimota, via le team Alstare, qui alignera deux motos supplémentaires en EVO. Ces motos seront les nouvelles BB3 propulsées par le bloc-moteur BMW.
Les pilotes seront l’Italien Ayrton Badovini, un habitué de l’équipe de Francis Batta et le Britannique Christian Iddon. Le sponsor principal de l’équipe sera ParkinGo qui est historiquement lié avec le championnat WSBK et que l’on avait déjà vu également en Supersport.
Le rôle du Team Alstare ira encore plus loin, l’équipe belge sera également en charge d’améliorer le réseau de distribution Bimota en développant la communication avec les importateurs et les revendeurs de par le monde. Une banque de données des clients Bimota sera établie.