
La préparation physique et psychique de la saison 2013 se poursuit pour Alan Techer et Juanfran Guevara, les pilotes du team CIP Moto3. Après la séance en haute montagne pour Alan en début de ce mois avec l’Equipe de France d’Enduro, ce dernier a été rejoint par son coéquipier espagnol afin de s’envoler en compagnie d’Alain Bronec pour les tropiques et plus spécialement pour le Gabon où une semaine intense les attendait.
Au programme, du Quad, de l’Enduro, du Jet Ski et des séances d’entrainement physique. Côté conditions climatiques, le Gabon se situant sous l’équateur, c’est la chaleur et l’humidité qui ont accompagné nos pilotes tout au long de leur périple.
"La préparation de la saison 2013 bat son plein. La semaine que nous venons de passer au Gabon a été particulièrement intéressante. Il faut savoir que nous avions des conditions climatiques très proches de celles que nous rencontrons habituellement en Malaisie. Le Gabon nous a donc permis de tester le physique de nos deux jeunes pilotes dans des conditions difficiles qu’ils retrouveront en octobre prochain. Cette semaine est l’occasion aussi pour nos pilotes de faire plus ample connaissance et de former une cohésion d’équipe. Alan et Juanfran sont différents mais complémentaires. Dans l’effort, nous avons pu voir un bel esprit d’entraide prometteur pour la saison."
Nous vous donnons rendez vous pour les essais officiels de l’IRTA qui auront lieu sur le circuit de Valence du 12 au 14 février prochains.