
Ce mercredi a enfin vu le calendrier normal se dérouler sur l'Ile de Man et il fallait faire vite pour essayer de rattraper la semaine qui a été passablement perturbée par les intempéries.
Pour la course Superstock, les coureurs ont indiqué qu'il y avait passablement de vents croisés à Crosby Hill et qu'il restait quelques tâches d'humidité à Ginger Hall, Ramsey Hairpin et Hillberry.
Cela n'a pas empêché le grand dominateur de cette édition 2017 d'ajouter une nouvelle victoire à son tableau de chasse en parcourant les 4 tours de l'épreuve à tout juste un peu moins de 130mph de moyenne et en devançant Peter Hickman de près de 23 secondes.
Sur la troisième marche du podium on retrouve Dan Kneen qui est suivi de près par Michael Rutter. On notera que les quatre premiers roulent tous sur les BMW qui semble être la machine à battre au TT. Les frères Dunlop se suivent à 6ème et 7ème place derrière Dean Harrison.
Enfin, le pilote Austrio-Suisso-Liechtensteinois, Horst Saiger réalise une magnifique course pour rentrer dans le top 10, chapeau bas !
Mais comme indiqué en titre, la course aura été endeuillée avec la chute mortelle pour le pilote néerlandais Jochem van den Hoek, tombé au 11ème jalon du parcours.
Son décès sera suivi par celui d'Alan Bonner qui venait de terminer au 30ème rang de la course Superstock et qui disputait les qualifications pour le Senior TT.
Toutes l'équipe d'AcidMoto.ch adresse ses plus chaleureuses condoléances aux familles et proches de ces deux pilote disparus trop tôt en pratiquant leur passion.
Les résultats de la course Superstock sont ici.