
Au guidon de sa Tyco BMW, Ian Hutchison aura livré une rude bataille contre Michael Dunlop tout d'abord qui étrennait la nouvelle GSX-R sur l'Ile de Man mais qui devra abandonner en réalisant tout de même au passage le meilleur tour de la course à 131,135mph soit 210,82km/h…
Après l'abandon de Michael Dunlop au 2ème tour, dans la section de Handley, 4 hommes pouvaient l'emporter : James Hillier et Dean Harrison sur Kawasaki et Ian Hutchinson et Peter Hickman sur BMW.
Le ravitaillement de Hutchinson aura été sa voie vers la victoire, son équipe le réalisant en un temps record et Ian poussant au maximum après pour se fabriquer un coussin de 5 secondes d'avance puis en le passant à plus de 9 secondes.
Dans le dernier tour, Hickman revient fort sur Hutchinson, se rapprochant à 1,6 secondes, mais le futur vainqueur donnera un coup de collier dans la montagne pour l'emporter avec 5 secondes d'avance.
On retrouve donc les deux BMW devant les 2 Kawasaki et en 5ème position un autre BMW, celle du team Penz13 avec Dan Kneen à son guidon devant Michael Rutter.
Les 7 ème et 8 ème places sont occupées par les machines "locales", à savoir les Norton de David Johnson et Joshua Brookes.
Plus proche de nous, le pilote autrichien Horst Saiger, qui court avec une licence du Lienchtenstein, aura réussi à placer sa Kawasaki-IXS au 11ème rang.
Cette édition 2017 du TT ne sera pas celle de l'équipe Honda. Après l'accident de McGuinness à la NW200 et son forfait pour cette course, c'est au tour de Guy Martin de chuter durant la course RST Superbike, heureusement sans se blesser.
Tous les résultats de la course RST Superbike sont ici.