
Au guidon de sa Beta 350 RR, c'est au sein du team Dani Moto que le Romand Cristiano Almeida a évolué durant toute cette saison 2016. Auparavant indépendant avec sa KTM, c'était pour lui une grande nouveauté de courir une saison entière intégré à un team.
Cette année 2016 n'a pas été évidente, entre les blessures et les aléas des courses, Cristiano en a bavé mais
Superbe enduro, des liaisons techniques, physiques, deux vraies spéciales d’enduro ! C’est à mes yeux, un des plus beaux enduros que j’ai fait dans ma carrière d’enduriste.
Après avoir fait quelques modifications sur la moto la semaine d’avant, je me sentais très bien sur ma Beta RR 350, nous nous sommes régalés du début à la fin... Que du bonheur !
Je termine 5ème en Inter Open, à deux petites secondes de la 4ème place. Je suis content de moi.
Je tiens à remercier toute l’organisation, qui nous a gâtés avec un parcours de rêve.
La finale du Championnat s’est déroulée à Saône avec au menu deux spéciales très typées où il fallait vraiment mettre du gros gaz. Pas forcément très à l'aise dans ce genre de spéciales, la chose n'a pas été très facile pour moi, sans dire que je suis tombé malade deux jours avant la course...
Je termine 9ème en Inter Open. Déçu du résultat, mais heureux d’avoir tenu le coup jusqu’au bout ! Je suis néanmoins, vu les circonstances, content de ma course.
Je termine le championnat à la 6ème place, à égalité avec Hansruedi Kilchenmann (Honda) avec qui je me suis battu un bonne partie de la saison.
Je suis content de ma saison, j’ai eu beaucoup de plaisir au guidon de ma Beta RR 350. J’ai aussi été très heureux d’avoir eu la chance de participer à deux manches du Championnat d’Europe d’enduro. Cela m’a permis de progresser et de faire évoluer la moto à mon style de pilotage.
Je tiens à remercier du fond du cœur tous les gens qui me soutiennent, et tout particulièrement le team Dani Moto qui m’as permis de faire une saison dans des conditions de rêve. Aussi, sans votre précieux soutien, il me serait très difficile de faire une saison complète dans de bonnes conditions ; je vous remercie toutes et tous infiniment !
A l'année prochaine !