
Malheureusement pour le pilote majorquin, il a eu de nouveau maille à partir avec son casque HJC. Après s'être retrouvé avec les mousses internes sur les yeux lors du Grand Prix de Losail au Qatar, il semblerait que Jorge Lorenzo ait rencontré le même problème que Ben Spies lors du Grand Prix de France 2012.
En effet, lors de la course, le Majorquin menait bon train, puis le rythme s'est sérieusement ralenti lorsque la pluie s'est mise à tomber de plus belle. Lors de son retour au box en fin de course et alors qu'il termine tout de même en quatrième position, le pilote a immédiatement montré à son staff l'état de sa visière, cette dernière étant pleine de buée.
"Dans les derniers tours, je suis arrivé près de Dovizioso, qui a fait quelques erreurs, mais il a commencé à faire froid et pleuvoir plus. J'ai complètement perdu ma vision, parce que la visière était pleine de buée et j'ai dû ralentir et j'ai perdu ma chance pour la troisième place, ce qui est dommage. Sous la pluie je n' ai pas le même rythme que Valentino et Marquez."
Ces problèmes à répétition risquent de lui coûter le championnat. Il n'est donc pas certain que son contrat avec HJC, qui se termine fin 2016 et bien qu'il porte sur 1 million d'€uros, n'arrive à échéance.
Wait and see...