
Après avoir mené la course durant quelques tours, le pilote majorquin a subitement perdu trois places. Une baisse de forme, des problèmes de moto ? Non, apparemment un simple problème avec son casque HJC R-PHA 10 Plus.
Sur notre photo ci-dessus, vous apercevez aisément que la partie supérieure de son casque se détache, venant partiellement gêner la vision du pilote. Ce n'est pas la première fois que des problèmes apparaissent sur les casques de la marque coréenne. Pour rappel, Jorge Lorenzo avait été victime en 2013 d'une visière qui s'était détachée, ce qui l'avait contraint à un abandon lors du Warm-Up. Il y a quelque temps, Ben Spies, lors de la course au Mans, qui avait connu un problème d'étanchéité.
Reste à savoir si le contrat d'un million signé avec la firme sera suffisant pour que le pilote oublie ce nouveau problème.
"La course a été difficile. Après le premier tour, je me suis retrouvé à la deuxième place et j’ai suivi Dovizioso. J’étais plus rapide et j’ai doublé où je pouvais, dans les courbes rapides. La Ducati est bien plus forte que notre moto en termes de vitesse de pointe et de freinage mais nous pouvions revenir grâce à notre vitesse de passage en courbe tandis que l’accélération était similaire. Honnêtement, je pensais pouvoir remporter la course, même si ça aurait été difficile étant donné que Valentino avait un excellent rythme à la fin. Je me sentais de mieux en mieux mais un morceau de mousse de la partie supérieure de mon casque s’est détaché et j’ai perdu la moitié de mon champs de vision. Je ne voyais plus très bien les virages, je ne pouvais pas me concentrer et je perdais une demi-seconde par tour, voire plus. J’ai fini quatrième dans une course où je me suis au minimum battu pour la victoire."