Ce jubilé d’AcidMoto permet de se poser un instant et de regarder en arrière sur ce qui a été réalisé, sur les souvenirs, autant les bons (y’en a beaucoup et pas tous sont avouables) que les mauvais (y’en a peu).
Comment commencer ? Je vais être terriblement conventionnel, pour une fois, par le commencement !
Mon premier article pour AcidMoto aura donc été dévolu à ma course de Verbois 2012 que j’ai fini à la seconde place en catégorie 750cc au guidon de ma Street Triple R derrière le maître des lieux, Mr Bernard Bally himself. Des moments de pur bonheur, surtout après l’édition 2011 que j’ai fini dans les bottes de paille avec un magnifique vol plané immortalisé par Roger Lohrer lui-même… mais chuuuut.
Cette connaissance de la Triumph Street Triple m’aura permis de réaliser mon premier essai sur route, avec la… Street Triple R 2013 qui abandonnait ses phares ronds pour, ô sacrilège, des phares en amande. Mais quel bonheur à son guidon !! Le moment rock’n’roll de cet essai aura été un retour depuis le début du canton de Fribourg au petit matin avec une route verglacée, des voitures dans le talus, et moi qui suis passé au travers (je dois avoir une galaxie de bonnes étoiles) et n’ai même pas cassé la moto de ce premier essai !
Maintenant on va pousser à la fin de l’année 2013 pour mon premier essai presse international. Là encore un grand moment ! Arrivé dans un magnifique hôtel du sud de l’Espagne avec une baignoire assez grande pour accueillir toutes les femmes d’Alerte à Malibu (hé oui… je vous rappelle que je suis le papy de l’équipe), mon moment rock’n’roll aura été le départ du roulage au guidon de la Suzuki V-Strom 1000…
Pour résumer, alors que j’avais bien écouté les consignes (roulage tranquille, respect du code de la route, bla-bla-bla..) à la sortie du parking de l’hôtel, je me suis concentré sur les commodos, les options, la manipulation du tout et quand j’ai relevé la tête… plus personne !! J’ai donc du mettre du gros gros gaz pour rattraper la troupe et découvert par cette occasion que la conduite en essai presse applique la maxime « pas plus vite qu’à fond » !!