Reportage publié le 23 mai 2020

10 ans d’Acidmoto - Les souvenirs de Marcouille

Texte de Marc

J’espère que vous me passerez l’expression mais voilà ce qu’il me vient : « Put… dix ans !! » C’est une sacrée tranche de vie, autant pour AcidMoto que pour nous. Pour ma part, j’ai rejoint l’équipe fin 2012 après la course de côte internationale de Verbois, ça fera donc bientôt 8 ans.

Ce jubilé d’AcidMoto permet de se poser un instant et de regarder en arrière sur ce qui a été réalisé, sur les souvenirs, autant les bons (y’en a beaucoup et pas tous sont avouables) que les mauvais (y’en a peu).

Comment commencer ? Je vais être terriblement conventionnel, pour une fois, par le commencement !

  • Verbois 2012
  • Essai Triumph Street Triple R ABS
  • Premier essai presse 
  • Les essais qui marquent (Page 2)
  • Les anecdotes (Page 3)
  • AcidTracks
  • Bilan

Verbois 2012

Mon premier article pour AcidMoto aura donc été dévolu à ma course de Verbois 2012 que j’ai fini à la seconde place en catégorie 750cc au guidon de ma Street Triple R derrière le maître des lieux, Mr Bernard Bally himself. Des moments de pur bonheur, surtout après l’édition 2011 que j’ai fini dans les bottes de paille avec un magnifique vol plané immortalisé par Roger Lohrer lui-même… mais chuuuut.

Premier essai route

Cette connaissance de la Triumph Street Triple m’aura permis de réaliser mon premier essai sur route, avec la… Street Triple R 2013 qui abandonnait ses phares ronds pour, ô sacrilège, des phares en amande. Mais quel bonheur à son guidon !! Le moment rock’n’roll de cet essai aura été un retour depuis le début du canton de Fribourg au petit matin avec une route verglacée, des voitures dans le talus, et moi qui suis passé au travers (je dois avoir une galaxie de bonnes étoiles) et n’ai même pas cassé la moto de ce premier essai !

Premier essai presse

Maintenant on va pousser à la fin de l’année 2013 pour mon premier essai presse international. Là encore un grand moment ! Arrivé dans un magnifique hôtel du sud de l’Espagne avec une baignoire assez grande pour accueillir toutes les femmes d’Alerte à Malibu (hé oui… je vous rappelle que je suis le papy de l’équipe), mon moment rock’n’roll aura été le départ du roulage au guidon de la Suzuki V-Strom 1000

Pour résumer, alors que j’avais bien écouté les consignes (roulage tranquille, respect du code de la route, bla-bla-bla..) à la sortie du parking de l’hôtel, je me suis concentré sur les commodos, les options, la manipulation du tout et quand j’ai relevé la tête… plus personne !! J’ai donc du mettre du gros gros gaz pour rattraper la troupe et découvert par cette occasion que la conduite en essai presse applique la maxime « pas plus vite qu’à fond » !! 

Pages de l'article :

Pages

AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles AcidMoto

10 ans d'AcidMoto.ch – Les souvenirs de Phoukham
Émois, et moi, et ces 10 derniers mois.
10 ans d'AcidMoto.ch - 6 ans de circuit avec AcidTrack
Pour nous, les sorties Acid Track, c'est un moment privilégié avec nos lecteurs sur un circuit. Depuis 2014, ces sorties ont pris de l'ampleur en même temps que votre intérêt pour cette activité. Petit coup d'oeil dans le rétro (ah merde on l'a démonté !)
10 ans d’AcidMoto – Les souvenirs de Carlito
10 ans, ouais, déjà 10 ans ! J’avais mon permis moto depuis quelques mois seulement. J’étais au chômage et cherchais à m’occuper aussi bien que je pouvais.
10 ans d'AcidMoto.ch - 6 éditions des Acid'Days (2013-2018)
Parler des 10 ans d’AcidMoto.ch nous oblige à se rappeler un élément majeur de l’aventure : les Acid’Days.
10 ans d'AcidMoto - Les souvenirs de Yannou, l'autre fondateur
Comment vous dire... Si un jour j'avais imaginé que notre idée de base à Patrick et moi en serait arrivée ou nous en sommes aujourd'hui, je n'y aurais tout simplement pas cru. Car oui, au début, AcidMoto.ch est parti d'une frustration de ne pouvoir vous faire partager notre passion commune pour les deux roues.
10 ans d'AcidMoto - Les souvenirs de Jimmy
Moi, c'est Jimmy, aka Djeemee. Va savoir comment, mais malgré une dégaine de pré-adolescent (merci, pilosité faciale, de me rendre un peu de mon âge), je suis là depuis quasiment les débuts d'AcidMoto. J'ai donc plein de souvenirs. Et j'adore trop écrire. Accroche-toi, on sort l'album souvenirs!

Hot news !

10 ans d’Acidmoto - Les souvenirs de Marcouille
J’espère que vous me passerez l’expression mais voilà ce qu’il me vient : « Put… dix ans !! » C’est une sacrée tranche de vie, autant pour AcidMoto que pour nous. Pour ma part, j’ai rejoint l’équipe fin 2012 après la course de côte internationale de Verbois, ça fera donc bientôt 8 ans.
Annulation des Acid'Days 2019, le week-end d'essais moto pourtant incontournable
Ainsi, au vu du peu d'engouement des marques pour cette édition 2019, de même que de la part d'une majorité des concessionnaires romands, la rédaction d'AcidMoto.ch a le regret de vous informer que l'organisation des Acid'Days ne sera pas reconduite au printemps 2019. Cette décision est indépendante de la volonté d’AcidMoto.ch et très dommageable pour la communauté motarde romande.
AcidTracks 2016 à Vaison Piste - Les premières photos sont disponibles
Vous étiez parmi nous pour la deuxième édition des AcidTracks 2016 ? Vous avez apprécié ce tracé qui ne laisse aucun répit et vous voulez en faire profiter vos proches ? Les premières photos de vos exploits sont là.
Reportage - Les Acid'Days 2016 caméra au poing - Voici les épisodes 7 à 9
Trois semaines après la fermeture de la quatrième édition des Acid'Days, le week-end d'essais moto à Cossonay, notre caméraman aguerri Pierre-Alain Uldry vient de nous livrer les reportages 7 à 9.
Reportage - Les Acid'Days 2016 caméra au poing - Voici les épisodes 4 à 6
Trois semaines après la fermeture de la quatrième édition des Acid'Days, le week-end d'essais moto à Cossonay, notre caméraman aguerri Pierre-Alain Uldry vient de nous livrer les reportages 4 à 6.
Reportage - Les Acid'Days 2016 caméra au poing - Voici les trois premiers épisodes
Deux semaines après la fermeture de la quatrième édition des Acid'Days, le week-end d'essais moto à Cossonay, notre caméraman aguerri Pierre-Alain Uldry vient de nous livrer les trois premiers reportages.