
C'est sur le site officiel MotoGP.com que nous apprenons que l'Australien rejoindra l'équipe d'usine Ducati pour une année avec une option pour une seconde année. En 2019, il a fini à la 8ème place du classement général avec 5 podium, et surtout une fin de saison extraordinaire.
Voici la déclaration du pilote australien : « Avant toute chose, j’aimerais remercier Paolo Campinoti, Francesco Guidotti et tout le team Pramac pour le soutien qu’ils m’ont apporté durant ces deux années et demi. C’est un honneur pour moi de pouvoir continuer ma carrière avec la firme de Borgo Panigale. Un grand merci aux responsables de Ducati… Claudio, Luigi, Paolo et Davide de m’accorder leur confiance. J’ai vraiment hate de retrouver la piste cette année et je suis prêt à endosser pleinement ces responsabilités. »
Désormais il travaillera plus étroitement à la mise au point du prototype italien pour espérer un titre en catégorie reine. Mais avec quel coéquipier ? Dovizioso et Ducati s'étant lancé dans un pocker menteur concernant le salaire du pilote italien, et la rumeur l'envoyant vers KTM qui jure vouloir garder ses quatre pilotes...
Quant à Petrucci, son manager est déjà en train de négocier son passage sur la WSBK de Chaz Davies, ou tenter de rester en MotoGP sur l'Aprilia d'Andrea Iannone si sa suspension devait être confirmée.
Mais tout cela fait également les affaires de Jorge Martin a qui Ducati fait les yeux doux en lui ayant proposé la place de Miller chez Pramac en 2021 avant une arrivée dans le team officiel en 2022, coupant ainsi l'herbe sous les pieds de Honda et KTM qui convoitent égalemet Jorge Martin.
Faites vos jeux, il n'y aura pas de place pour tout le monde.