
Parmi les équipes présentes en MotoGP, Ducati est celle qui a le plus tardé à négocier les contrats de ses pilotes pour 2021. On se rappellera en effet, que Yamaha aura ouvert très tôt le bal en confirmant Viñales et en signant Quartararo, coupant ainsi l'herbe sous les pieds de Ducati justement.
Honda aura suivi de près avec le fameux contrat de quatre ans pour Marc Márquez et en intégrant son frère à l'équipe officielle. Suzuki vient également il y a peu de confirmer sa paire de pilote en misant sur la continuité avec Rins et Mir.
Du coup, chez les Rouges on se retrouve obligé de faire son marché en interne. La logique voudrait que Dovizioso continue, il a en effet tout de même été trois années de suite vice-Champion du Monde et aura été le seul à vraiment concurrencer Márquez sur la durée d'un championnat. Après, il faudra voir s'il ne veut pas raccrocher ou si la baisse de salaire déjà annoncée par Ducati en raison de la crise, ne le poussera pas vers la porte du motocross.
Et ces derniers jours, les déclarations pour l'arrivée de Miller dans le team officiel pleuvent. Le premier à l'annoncer est Petrucci qui envisage déjà de se tourner vers la Panigale V4R de Chaz Davies en WSBK, et même Davide Tardozzi qui annonce clairement : « Pour le moment nous pensons à Jack dans l’équipe d’usine. »
Il rejoint ainsi Francesco Guidotti, team manager Pramac et actuel employeur de Miller qui trouve logique que son pilote rejoigne l'équipe usine : « Il (Jack Miller) a commencé avec nous avec l’objectif d’intégrer l’équipe d’usine. Après une première année difficile, je pense que l’an dernier il a montré un très bon potentiel, il a passé un gros cap. Il est prêt pour l’équipe d’usine. »