Article du

MotoGP - Alberto Puig nommé Team Manager de l'écurie Honda HRC

Texte de Marc / Photo(s) de HRC
Imprimer cet article

Après l’annonce au mois de novembre du retrait de Livio Suppo de son poste de Team Manager au sein de l’écurie MotoGP du HRC, c’est finalement Alberto Puig qui a été nommé à ce poste clé.

Il y a du changement au sein de l’écurie du HRC en MotoGP, non pas tant du côté des pilotes, la même paire officiera en 2018, mais plutôt au sein des managers, les emblématiques Shuhei Nakamoto et Livio Suppo s’étant retirés.

En ce qui concerne Livio Suppo, on savait depuis le mois de novembre qu’il arrêtait ses fonctions de team manager mais on n’avait pas encore le nom de son remplaçant, c’est aujourd’hui chose faite avec Alberto Puig.

Ainsi, le HRC ne rompt pas avec la tradition et nomme un pilote et un manager qui fait partie de la maison depuis de nombreuses années, en l’occurence près de 30 ans, Alberto ayant fait quasiment toute sa carrière avec le constructeur ailé.

Le pilote espagnol a tout d’abord couru pour Honda en 1993 en 250cc, après quelques saisons sur une Aprilia, avant de grimper en 500cc en 1994. Il remportera une victoire dans la catégorie reine en 1995 avant de se retirer à l’issue de la saison 1997.

Par la suite il travaillera à la formation des pilotes, notamment au sein de la Red Bull Academy et deviendra le manager de Dani Pedrosa.

Alberto Puig s’est exprimé sur cette nomination : « Je suis très reconnaissant vis-à-vis du HRC pour l’opportunité qu’ils m’offrent au sein de l’équipe Repsol Honda. J’ai rejoint la famille il y a 25 ans, d’abord comme pilote, puis en tant que team manager dans les petites catégories, pour enfin encadrer les jeunes de l’Asia Talent Cup. Avoir la chance d’occuper ce poste, dans ce team qui a cumulé de très nombreux succès est un honneur pour moi. Je me dois donc de tout donner en retour pour les aider à atteindre leurs objectifs. Je suis sûr que nos pilotes seront prêts au moment venu et que l’équipe se battra avec humilité et détermination pour le titre. »

Le directeur du HRC Tetsuhiro Kuwata a également déclaré : « Nous sommes heureux qu’Alberto endosse ces responsabilités. Il fait partie de la famille HRC depuis de nombreuses années, de ses débuts en tant que pilote à son poste de conseiller puis directeur de l’Asia Talent Cup, où il épaule de jeunes talents. Nous pensons que ses compétences, ainsi que son expertise au plus haut niveau et sa relation de longue date avec le HRC, offriront une précieuse contribution à l’équipe, qui entend bien se battre de nouveau aux avant-postes. Nous lui souhaitons la bienvenue et bonne chance dans son travail. »

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Bonne nouvelle, Dominique Aegerter a reçu sa KTM
Après une intersaison difficile à lutter pour sa survie en Moto2, une bonne nouvelle est enfin arrivée pour Domi#77…KTM a livré sa moto !
Les WSBK ouvrent le bal des essais 2018
Les essais pour les équipes Superbike vont débuter ce matin sur le tracé de Jerez, ouvrant ainsi la saison 2018 quelques heures avant le MotoGP qui débuteront leurs essais privés sur le tracé de Sepang mercredi matin.
Test MotoGP à Sepang – Suzuki fait le plein… de pilotes
Alors que les équipes s'affairent pour les tests de Sepang qui débuteront ce dimanche et qu'on ne sait pas encore qui sera sur la deuxième Tech3, du côté de chez Suzuki on fait le plein de pilotes afin de prendre la bonne direction pour cette nouvelle saison.
Le premier pilote suisse à intégrer la Red Bull Rookies Cup sera Jason Dupasquier
L’antichambre du plus haut niveau, la compétition que l’on connaît tous, la Red Bull Rookies Cup accueillera l’an prochain son premier pilote suisse. Bonne chance à Jason Dupasquier qui va jouer des coudes avec tout ces jeunes pilotes aux dents longues.
Dakar 2018 - Matthias Walkner devient le premier vainqueur autrichien à moto
Au total, 185 véhicules ont bouclé la 40e édition : 85 motos, 32 quads, 49 autos dont 6 SxS et 19 camions, soit 55 % des engagés partis de Lima il y a deux semaines.
MotoGP 2018 - Qui pour remplacer Folger ?
Alors que plusieurs sites Internet annoncent que Yonny Hernandez remplacera Jonas Folger, tout du moins lors des tests de Sepang qui se dérouleront on le rappelle dans 10 jours, rien n’est moins sûr et Hervé Poncharal veut tempérer les ardeurs.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires