Article du

MotoGP – Livio Suppo dit au revoir à la MotoGP

Texte de Gonzo
Imprimer cet article

Il y a des noms que l’on associe directement au MotoGP. Livio Suppo est de ceux ci. Et pas sans raisons puisque s’il a rejoint le HRC en 2010, son rôle au sein de l’équipe officielle Honda n’a cessé d’évoluer au fil du temps.

Directeur Marketing en 2010, il est ensuite devenu Directeur Communication et Marketing en 2011 et 2012. De 2013 à 2017, il était tout bonnement le Directeur de l’équipe.

Mais avant cela, il avait déjà occupé le rôle de Directeur Marketing de Ducati Corse de 1999 à 2002.

De 2003 à 2009, il était le Chef de Projet MotoGP avec plusieurs pilotes (et pas des moindres) comme Loris Capirossi, Troy Bayliss, Carlos Checa, Sete Gibernau, Casey Stoner, Marco Melandri ou encore le regretté Nicky Hayden.

Bref, une carrière bien remplie qui justifie pleinement que son nom soit associé à la discipline.

Chez le premier constructeur mondial, on dit de lui: « Livio Suppo a rejoint la HRC en 2010, apportant une contribution précieuse au marketing et à la gestion des pilotes. Grâce à son expérience passée, où il était responsable du projet Ducati MotoGP pendant 10 ans, Suppo a apporté à la HRC une nouvelle approche de la compétition.
2013 a été l’année inaugurale de M. Suppo en tant que Team manager de l’équipe Repsol Honda. Au fur et à mesure que les exigences d’exposition et de publicité augmentent en MotoGP, le rôle de Team manager s’est étendu d’un simple chef de développement de machines à un rôle puissant en tant que Directeur de la communication et du marketing.
Depuis lors, M. Suppo a continué son double rôle de directeur d’équipe et de directeur de la communication et du marketing de la HRC, impliqué dans tous les aspects liés aux médias et aux commanditaires. »

De son côté, Livio Suppo a annoncé : « Ce fut un réel honneur de travailler pour le HRC durant ces huit dernières années. Cela a été une expérience professionnelle et humaine incroyable et je serais toujours reconnaissant envers cette entreprise de m’avoir demandé d’en faire partie. Après 22 saisons dans le monde de la course moto, je sens qu’il est temps pour moi de regarder vers de nouveaux challenges. Je quitte le HRC en sachant qu’en 2018 ils seront très compétitifs car Marc et Dani sont très forts et les ingénieurs prépareront toujours un bon package pour leur permettre de se battre à nouveau pour le championnat. Je n’oublierai jamais tous les bons moments que nous avons eu ensemble et une fois encore je voudrai remercier tout le monde dans l’équipe et au HRC pour avoir partager ces années intenses avec moi. »

Après 22 ans passés dans le monde du MotoGP, Livio Suppo fait donc le choix compréhensible de se consacrer à sa famille.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Test MotoGP-WSBK à Jerez jour 2 – Dovizioso devient l’homme le plus vite de Jerez
Après une première journée plutôt calme pour le clan Ducati, les Rouges ont poussé la machine avec à la clé le record du circuit pour Andrea Dovizioso.
Supercross Geneva 2017 – Josh Hill au départ avec une moto électrique
Le Supercross de Genève va vivre une grande première européenne avec la présence de Josh Hill au guidon d'une moto électrique au départ de la catégorie 250cc.
Test MotoGP-WSBK à Jerez – Iannone en osmose avec la GSX-RR 2018
Les tests de Jerez ont le grand avantage de mêler les motos de Superbike avec les protos du MotoGP. En l'absence des Honda officielles et des Yamaha officielles et satellites, Suzuki s'est rassuré quant à son opus 2018 de la GSX-RR.
WSBK - Rea devient Membre de l'Ordre de l'Empire Britannique
Le triple Champion du Monde est désormais Membre de l’Ordre de l’Empire Britannique.
MotoGP – Lin Jarvis confirme que Zarco pourrait remplacer Rossi
La saison de Valentino Rossi n'aura pas été à la hauteur de ses espérances, ni de celles de son employeur, et la grande interrogation du paddock, et de lui-même, est quid de l'après 2018 ?
Test WSBK à Jerez - Rea signe le meilleur temps du jour 1 avant de recevoir sa décoration
Le triple Champion du Monde figurait au sommet de la hiérarchie au soir du premier jour en Espagne devant Tom Sykes.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires