
Directeur Marketing en 2010, il est ensuite devenu Directeur Communication et Marketing en 2011 et 2012. De 2013 à 2017, il était tout bonnement le Directeur de l’équipe.
Mais avant cela, il avait déjà occupé le rôle de Directeur Marketing de Ducati Corse de 1999 à 2002.
De 2003 à 2009, il était le Chef de Projet MotoGP avec plusieurs pilotes (et pas des moindres) comme Loris Capirossi, Troy Bayliss, Carlos Checa, Sete Gibernau, Casey Stoner, Marco Melandri ou encore le regretté Nicky Hayden.
Bref, une carrière bien remplie qui justifie pleinement que son nom soit associé à la discipline.
Chez le premier constructeur mondial, on dit de lui: « Livio Suppo a rejoint la HRC en 2010, apportant une contribution précieuse au marketing et à la gestion des pilotes. Grâce à son expérience passée, où il était responsable du projet Ducati MotoGP pendant 10 ans, Suppo a apporté à la HRC une nouvelle approche de la compétition.
2013 a été l’année inaugurale de M. Suppo en tant que Team manager de l’équipe Repsol Honda. Au fur et à mesure que les exigences d’exposition et de publicité augmentent en MotoGP, le rôle de Team manager s’est étendu d’un simple chef de développement de machines à un rôle puissant en tant que Directeur de la communication et du marketing.
Depuis lors, M. Suppo a continué son double rôle de directeur d’équipe et de directeur de la communication et du marketing de la HRC, impliqué dans tous les aspects liés aux médias et aux commanditaires. »
De son côté, Livio Suppo a annoncé : « Ce fut un réel honneur de travailler pour le HRC durant ces huit dernières années. Cela a été une expérience professionnelle et humaine incroyable et je serais toujours reconnaissant envers cette entreprise de m’avoir demandé d’en faire partie. Après 22 saisons dans le monde de la course moto, je sens qu’il est temps pour moi de regarder vers de nouveaux challenges. Je quitte le HRC en sachant qu’en 2018 ils seront très compétitifs car Marc et Dani sont très forts et les ingénieurs prépareront toujours un bon package pour leur permettre de se battre à nouveau pour le championnat. Je n’oublierai jamais tous les bons moments que nous avons eu ensemble et une fois encore je voudrai remercier tout le monde dans l’équipe et au HRC pour avoir partager ces années intenses avec moi. »
Après 22 ans passés dans le monde du MotoGP, Livio Suppo fait donc le choix compréhensible de se consacrer à sa famille.