
Loris Baz avait officialisé son départ du team Avintia lors de l'ouverture du Grand-Prix d'Aragon, il s'est confié à nos confrères de Motorsport.com à ce sujet : "Nous avons fait de notre mieux pour rester ici, mais cela n'a pas fonctionné cette fois-ci. C'est dommage parce que nous avons eu une bonne saison avec l'équipe. J'ai montré un bon potentiel avec cette moto. Mais je comprends ce que souhaitait l'équipe, le problème qu'ils ont à devoir boucler leur budget pour la saison prochaine. À présent, je veux juste finir l'année et prendre du plaisir à piloter cette moto, et trouver le meilleur endroit pour rouler l'an prochain."
Maintenant, Loris est tourné vers l'avenir et cherche un guidon en WSBK : "Je veux me battre pour le podium en Superbike. Être de retour aux avant-postes serait sympa aussi. Je n'ai que 24 ans, j'ai le temps pour revenir. Il y a un gars chez Yamaha qui montre que l'on peut piloter jusqu'à 40 ans (sic), et peut-être même plus."
On rappellera que Loris avait couru en WSBK de 2012 à 2014 avec deux pole et deux victoires à son actif.
Une des structures qui intéresse particulièrement le pilote savoyard est Honda Ten Kate qui connait une saison particulièrement difficile avec la disparition tragique de Nicky Hayden et des résultats largement en dessous des attentes de Honda.
Loris se verrait bien de retour sur une Honda, il avait piloté pour eux en Superstock1000, pour inverser la tendance : "Nous sommes en discussion avec quelques équipes. Les deux motos qui ont gagné des courses cette saison sont déjà prises, mais nous parlons avec toutes les autres équipes. Le projet de Ten Kate serait sympa. J'ai piloté pour eux par le passé, et c'est une équipe qui gagne, une équipe Championne du monde. Ce qu'ils sont en train de faire en ce moment ne traduit pas le vrai potentiel de l'équipe. Ce serait un super challenge de les rejoindre et de travailler avec eux, pour faire en sorte que la moto gagne de nouveau."
On croisera donc Loris ce week-end lors de la manche de Magny-Cours, il y sera pour certainement y trouver un guidon pour la saison prochaine : "Toutes les équipes qui n'ont pas encore confirmé leurs deux pilotes sont des options actuellement, du fait de ce que j'ai fait en Superbike par le passé. Il y a quatre ans, je gagnais une course et je me battais régulièrement pour le podium. J'étais beaucoup plus jeune et lent que maintenant.
Toutes les motos libres sont des options. Puccetti est déjà proche de signer deux pilotes, mais nous discutons. Je serai à Magny-Cours. En tout cas, il y a plusieurs options. Althea n'a pas confirmé ses deux pilotes, tout comme Barni. Ten Kate a deux motos de disponibles."