
Le sympathique McGuinness a chuté jeudi lors des essais Superbike de la Northwest 200 dans la section de Primrose et l'étendue de ses blessures est bien pire que ce que l'on pensait.
Tout d'abord, sa jambe droite est belle et bien fracturée et les chirurgiens n'ont pas pu poser de plaques pour fixer les os, McGuinness aura donc un système externe afin de maintenir les os en place.
Ensuite, le pilote de Morecombe s'est également fracturé trois côtes et quatre vertèbres. Rien que pour ces blessures il a été annoncé au moins 6 semaines de repos.
Il est donc établi que McGuinness ne participera malheureusement pas au TT cette année, son compteur restera donc bloqué à 23 victoires pour l'instant.
Mais sa chute va plus loin, Honda soupçonnant un dysfonctionnement sur la nouvelle CBR1000RR, Guy Martin a été retiré des Superstock et Superbike de la NW200.
L'équipe Honda a récupéré la moto accidentée de John et va analyser l'ECU, afin de trouver la cause de la chute qui serait vraisemblablement due à un incident mécanique, avant de faire de nouveaux tests et de se rendre dans quinze jours sur l'Ile de Man.