Article du 23 septembre 2016

WSBK 2017 – Karel Abraham sans guidon

Texte de Gonzo

Dans le jeu des chaises musicales qu'implique le mercato, il y a parfois des perdants. Et cette année, le grand perdant c'est le natif de Brno qui, pour l'instant, se retrouve sans machine pour la saison à venir.

Nous vous l'annoncions dans notre article, les couleurs de Milwaukee seront associées à Aprilia et la sulfureuse RSV4. Gérée par Shaun Muir, l'équipe SMR (pour Shaun Muir Racing) s'attribuera les services de l'Italien Lorenzo Salvadori et du Nord-Irlandais Eugene Laverty. Mais ça, si vous êtes un fidèle lecteur d'AcidMoto.ch, vous le savez déjà.

Ce qui n'avait pas été dit, même si cela peut paraître logique, c'est que le pilote actuel, Karel Abraham, voit sa collaboration avec Milwaukee terminée à la fin de la saison.

Le tchèque ne s'attendait visiblement pas à cette décision, en tout cas pas cette année. De fait, il n'a pas regardé les possibilités de rouler pour une autre équipe et se retrouve contraint de commencer les recherches "que" maintenant.

Afin d'imager au mieux ces derniers mots, voici les déclarations du principal concerné : "C'est malchanceux, car je m'attendais à rester dans cette nouvelle équipe World Superbike pour au moins une saison de plus, et c'est pourquoi je l'ai rejoint. Ainsi, c'est malchanceux, car j'aurais pu chercher ailleurs plus tôt, mais je pensais rester avec Milwaukee à 100%. Désormais, j'en suis exclu. Je cherche donc quelque chose d'autre. Je discute avec quelques personnes, mais ce n'est que le début, car j'ai pris connaissance de cette nouvelle il y a très peu de temps."

Il n'est pas trop tard, mais les places intéressantes sont déjà prises, et les résultats de Karel Abraham ne sont pas jubilatoires (20 courses, aucun podium). Ce ne sera donc pas facile de trouver un guidon même si c'est là ce que nous souhaitons à l'ancien pilote MotoGP. Quoi qu'il en soit, il est clair sur le fait que son souhait est de rester dans cette catégorie : "Je suis concentré sur le World Superbike, c'est là où je veux vraiment rester et j'aime ce Championnat. Jusqu'à présent, cela a été une excellente expérience et je veux progresser au classement pour terminer dans le Top 10, voire mieux."

Il reste maintenant le cas de son coéquipier, Josh Brookes. L'australien n'étant pas retenu par le futur team SMR Milwaukee, on peut également se demander quelles seront ses options pour la saison à venir…

Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.
18 ème édition du Raid Passion Désert - 17 au 26 octobre 2022
Les équipes de Pro Raids Organisation et Sud Raids Aventures sont fières de vous présenter la 18ème édition du RAID PASSION DÉSERT.Cap vers le Sud Marocain pour découvrir ou redécouvrir des lieux incontournables tels que Merzouga et Chegaga… des noms qui sentent bon le sable, maître mot de cette 18ème édition !
Dakar 2022 – Danilo Petrucci déclaré vainqueur de la 5ème étape – Le point avec Hervé Gantner
C’est un véritable exploit qu’a réalisé le pilote KTM-Tech3 Danilo Petrucci. Déjà vainqueur de deux Grand-Prix MotoGP, le pilote italien s’est vu déclaré vainqueur de la 5ème étape du Dakar après la pénalité de 6 minutes infligée à Toby Price.
Règlement WorldSSP 2022 – En route pour de nouvelles aventures
Pour 2022, le championnat World Supersport s’offre ce qui est certainement sa plus grande mutation avec une ouverture à de nouveaux modèles dont la cylindrée dépasse allègrement les 600cc des machines alignées jusque-là.
Trois Helvètes dans la Côte française - Une (belle) histoire de famille
Nous avons pu suivre Loïc, Michel et Sylvie sur une bonne partie du championnat de France de la Montagne en 2021.Fin Octobre, nous avons pu discuter avec eux de cette saison qui vient de se terminer.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.