Article du 22 septembre 2016

WSBK - Le Team SMR Milwaukee fera courir les Aprilia en 2017

Texte de Rédaction / Photo(s) de worldSBK.com

Aprilia s'apprête à retrouver le WorldSBK avec Shaun Muir Racing (SMR) et deux Aprilia RSV4 pour les saisons 2017 et 2018 du Championnat MOTUL FIM World Superbike sous les couleurs Milwaukee Aprilia.

L'accord précise que tout le matériel technique et l'assistance directe incluant les développements de la moto et le soutien seront assurés par Aprilia Racing qui considère Milwaukee comme une équipe avec soutien usine.

"Pour SMR, la collaboration avec Aprilia Racing en 2017 et 2018 est une réelle chance de se battre pour la victoire," explique Shaud Muir, responsable de l'équipe SMR. "Aprilia dispose d'une solide histoire en World Superbike et nous sommes déterminés à continuer sur la même voie. Avec Eugene et Lorenzo à nos côtés, cela est une dream team. Je tiens à remercier à Milwaukee, Gulf et tous nos partenaires qui soutiennent notre projet."

Cela confirme l'implication d'Aprilia Racing avec une nette présence dans la catégorie reine du WorldSBK en plus de sa présence en MotoGP. L'objectif est de courir au plus au niveau du World Superbike pour souligner la compétitivité de l'Aprilia RSV4. Aprilia compte déjà sept titres (trois pilotes et quatre constructeurs) entre 2010 et 2014 démontrant les aptitudes de cette machine gagnante dans l'histoire récent du World Superbike. Le programme est de continuer dans cette dynamique.

C'est le résultat d'un projet de créer une véritable machine de compétition que tous les passionnés peuvent avoir. La RSV4 a impressionné lors de sa première saison en gagnant une course et en remportant le Championnat à plusieurs reprises aussi bien en tant que constructeur que pilote (deux avec Max Biaggi et une avec Sylvain Guintoli).

L'équipe, gérée par SMR qui compte deux titres britanniques, sera en mesure de compter sur une composition de haut niveau avec d'un côté le vainqueur Superstock 1000 2015, Lorenzo Savadori, et le Nord-Irlandais, Eugene Laverty, qui fera son retour dans le paddock WorldSBK.

"Dans l'équipe Shaun Muir, nous avons trouvé un partenaire qui partage nos objectifs et qui, après s'être créé une renommée dans le Championnat Britannique, souhaite se placer aux avant-postes de la catégorie," explique Romano Albesiano, responsable Aprilia Racing. "Notre accord inclut, en plus de fournir les motos et les pièces, un soutien d'Aprilia Racing pour développer la RSV4, un bijou de technologie qui montrera de nouveau de quoi elle est capable, avec une relation type soutien usine."

L'ancien vice champion WorldSBK 2014, Eugene Laverty déclare, "Je suis excité de revenir en World Superbike avec Aprilia. C'est une moto avec laquelle j'ai signé dix victoires et une deuxième place au classement du Championnat. J'espère pouvoir retrouver les résultats où je les avais laissés. Je remercie le soutien d'Aprilia et l'équipe SMR. Tout est en place pour être compétitif aussitôt."

Lorenzo Savadori ne cache pas son excitation non plus, "Je suis content de continuer mon aventure en World Superbike avec Aprilia," explique le jeune italien. "C'est une nouvelle opportunité de décrocher de bons résultats avec une année de plus sur la RSV4. Au cours d'une saison éprouvant en tant que débutant, j'ai pu exprimer un bon niveau de performance. J'ai beaucoup appris aussi bien en course que dans le box, mais je ne veux pas m'arrêter ici. Nous serons très motivés dès le début avec un projet ambitieux et l'envie de bien faire."

Rédaction
Source :  worldSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.
18 ème édition du Raid Passion Désert - 17 au 26 octobre 2022
Les équipes de Pro Raids Organisation et Sud Raids Aventures sont fières de vous présenter la 18ème édition du RAID PASSION DÉSERT.Cap vers le Sud Marocain pour découvrir ou redécouvrir des lieux incontournables tels que Merzouga et Chegaga… des noms qui sentent bon le sable, maître mot de cette 18ème édition !
Dakar 2022 – Danilo Petrucci déclaré vainqueur de la 5ème étape – Le point avec Hervé Gantner
C’est un véritable exploit qu’a réalisé le pilote KTM-Tech3 Danilo Petrucci. Déjà vainqueur de deux Grand-Prix MotoGP, le pilote italien s’est vu déclaré vainqueur de la 5ème étape du Dakar après la pénalité de 6 minutes infligée à Toby Price.
Règlement WorldSSP 2022 – En route pour de nouvelles aventures
Pour 2022, le championnat World Supersport s’offre ce qui est certainement sa plus grande mutation avec une ouverture à de nouveaux modèles dont la cylindrée dépasse allègrement les 600cc des machines alignées jusque-là.
Trois Helvètes dans la Côte française - Une (belle) histoire de famille
Nous avons pu suivre Loïc, Michel et Sylvie sur une bonne partie du championnat de France de la Montagne en 2021.Fin Octobre, nous avons pu discuter avec eux de cette saison qui vient de se terminer.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.