Partis le mercredi soir d'Yverdon, nous avons roulé toute la nuit pour rejoindre le circuit du Mugello.
Jeudi, par des températures avoisinant les 35°C (air) et 60°C (piste), je m’élance pour mes premiers essais. Rapidement, je constate à cause de la chaleur que j’aurai beaucoup de travail pour valider les nouveaux réglages. En fin de journée, je suis satisfait des changements apportés sur la moto.
Le lendemain, nous avons deux séances d’essais libres. Je m’améliore au fur et à mesure mais je ne suis pas en confiance avec l’avant de ma moto, car elle dribble en virage rapide. Je réalise tout de même un temps correct. Après discussion avec différentes personnes du paddock, je décide de mettre des ressorts plus durs sur la fourche afin de me permettre d’avoir plus de ressenti. Je me mets donc au travail avec mon mécano Mïckel pour effectuer ces modifications.
Le samedi, c’est sur cette nouvelle base que je me lance aux deux séances d’essais chronométrées. D’entrée, je sais que nous avons effectué ce qu’il fallait, pour me permettre de me sentir en confiance. A la première séance, je réalise un chrono de 1.57.3 ce qui me positionne au 23ème rang. Je n’améliore pas mon temps à la deuxième séance et confirme ma 23 ème place sur la grille de départ.
Le dimanche, c’est toujours sous une température très élevée que nous allons effectuer la course. Je réalise un très bon départ, ce qui me permet de pointer au 18ème rang à la fin du premier tour. S’enchaîne une belle bagarre, avec beaucoup de dépassements et surtout l’amélioration de mon chrono, d’une seconde, ce qui me permet de terminer au 19ème rang.
Je progresse à chaque week-end et je suis content de mon résultat. Cependant, mon objectif reste toujours de rentrer dans le top 15 !
Je tiens à remercier les personnes qui étaient avec moi, mon grand-papa Emile, mon mécanicien Mïckel et mon amie Valérie. Je remercie également mes partenaires et vous tous qui me soutenez course après course.
Je vous donne rendez-vous dans trois semaines sur le circuit de Misano Adriatico.