Article du 06 juillet 2016

National Trophy - David Chevalier progresse encore au Mugello

Texte de Charles Donzé

David Chevalier a opté pour le National Trophy pour sa saison 2016. Après un bilan mitigé lors de la première manche sur le circuit de Vallelunga (I), le pilote yverdonnois se déclare satisfait de cette deuxième course qui s'est déroulée sur le circuit du Mugello.

Voici son compte-rendu après ce week-end au Mugello :

Partis le mercredi soir d'Yverdon, nous avons roulé toute la nuit pour rejoindre le circuit du Mugello.

Jeudi, par des températures avoisinant les 35°C (air) et 60°C (piste), je m’élance pour mes premiers essais. Rapidement, je constate à cause de la chaleur que j’aurai beaucoup de travail pour valider les nouveaux réglages. En fin de  journée, je suis satisfait des changements apportés sur la moto.

Le lendemain, nous avons deux séances d’essais libres. Je m’améliore au fur et à mesure mais je ne suis pas en confiance avec l’avant de ma moto, car elle dribble en virage rapide. Je réalise tout de même un temps correct. Après discussion avec différentes personnes du paddock, je décide de mettre des ressorts plus durs sur la fourche afin de me permettre d’avoir plus de ressenti. Je me mets donc au travail avec mon mécano Mïckel pour effectuer ces modifications.

Le samedi, c’est sur cette nouvelle base que je me lance aux deux séances d’essais chronométrées. D’entrée, je sais que nous avons effectué ce qu’il fallait, pour me permettre de me sentir en confiance. A la première séance, je réalise un chrono de 1.57.3 ce qui me positionne au 23ème rang. Je n’améliore pas mon temps à la deuxième séance et confirme ma 23 ème place sur la grille  de départ.

Le dimanche, c’est toujours sous une température très élevée que nous allons effectuer la course. Je réalise un très bon départ, ce qui me permet de pointer au 18ème rang à la fin du premier tour. S’enchaîne une belle bagarre, avec beaucoup de dépassements et surtout l’amélioration de mon chrono, d’une seconde, ce qui me permet de terminer au 19ème rang.

Je progresse à chaque week-end et je suis content de mon résultat. Cependant,  mon objectif reste toujours de rentrer dans le top 15 !

Je tiens à remercier les personnes qui étaient avec moi, mon grand-papa Emile, mon mécanicien Mïckel et  mon amie Valérie. Je remercie également mes partenaires et vous tous qui me soutenez course après course.

Je vous donne rendez-vous dans trois semaines sur le circuit de Misano Adriatico.

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP 2021 – Les essais de Sepang sont officiellement annulés ! Quid du début de saison
Avec la flambée actuelle de la Covid-19, et la fermeture des frontières qui va avec, on s'attendait un peu à cette nouvelle et on l'avait déjà évoquée il y a quelques temps. Cette fois c'est officiel, les essais de Sepang sont annulés.
Franco Picco, à 65 ans il est de retour sur le Dakar!
A 65 ans, Franco Picco signe son retour sur le Dakar. Grand animateur de l’épreuve dans les années 80 en Afrique, l’Italien voulait goûter l’expérience saoudienne après avoir aussi vécu le chapitre sud-américain.
Davide Brivo serait en partance pour la F1 !
Coup de tonnerre dans le monde du MotoGP, Davide Brivio, qui est l'artisan du titre de Joan Mir au guidon de la GSX-RR, aurait cédé aux sirènes de la F1 et serait en partance pour l'écurie Alpine F1.
Marre de faire que des entrainements ? Le WERC a pensé à vous pour 2021
En France, un championnat surfe sur la vague du succès avec un nom très simple : WERC, Week-End Racing Cup. Comment franchir le pas entre entrainement et compétition ? Elément de réponse.
WSBK 2021 – Le long lap penalty fait son entrée
La Commission Superbike vient d'annoncer une série de changements et de mesures qui entreront en vigueur pour la saison 2021, parmi ceux-ci le Long Lap Penalty tout comme en MotoGP.
Les inscriptions à la 5ème édition du Hard DéfiTour ouvrent le 1er janvier 2021
La 5ème édition du Hard Défitour aura lieu du 11 au 13 juin 2021. Les inscriptions ouvrent le 1er janvier 2021, ne perdez pas de temps, il n'y a que 300 places disponibles.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.