
C’est après 12 heures de route que nous arrivons à destination, jeudi matin à 06h30. Après avoir installé le matériel et effectué les divers contrôles, je suis prêt pour mes trois séances d’essais de 20 minutes. La météo étant très capricieuse, c’est avec des pneus pluie que je me lance sur une piste séchante. Je découvre ce tracé et je me rends rapidement compte que je ne vais pas apprécier ce circuit. En effet, il comprend une partie technique et lente ce que je n’affectionne pas particulièrement.
Le lendemain, nous avons droit à deux séances d’essais libres. La météo est toujours instable. Les deux séances s’effectuent sur le sec et j’en profite pour valider différents réglages. Le samedi, les choses sérieuses commencent. Deux séances d’essais chronos. La première à 12h00 et la seconde à 18h50... A midi, nous roulons sur une piste mouillée et très piégeuse. Je réalise le 23ème chrono. Déçu, je repars d’autant plus motivé pour la deuxième séance qui s’effectue sur une piste mouillée. Parti avec des pneus pluie, je réalisais de bons chronos. Au fur et à mesure des tours, mes pneus n’étaient plus adaptés aux conditions de la piste qui devenait séchante. Je termine ma 2ème qualification en 29ème position.
A la course, j’effectue un départ moyen et je pointe à la 22ème position, au premier tour. La course est interrompue sur drapeau rouge. Je réalise un bon deuxième départ, et je me bats à plusieurs reprises avec mes poursuivants. Je termine au 18ème rang sur 39 participants. J’ai réalisé l’objectif fixé pour ma première course (finir dans le top 20) sur un circuit que je ne connaissais pas. Je suis tout de même un peu déçu de mes chronos que je n’ai pas réussis à améliorer.
Le prochain rendez-vous, la deuxième manche du National Trophy, se déroulera les 2 et 3 juillet sur le rapide circuit de Mugello.