
Laissons la parole à Cristiano, lui qui raconte si bien ses exploits et son acharnement à vouloir sans cesse s'améliorer :
La première course du Championnat d'Europe s'est déroulée en Italie, plus précisément à Donoratico, en Toscane. C'est une très belle région, avec d’un côté la mer et de l’autre les montagnes, des montagnes dans lesquelles nous avons passé la majorité de nos journées !
Un enduro dur, très dur, avec des temps de liaison courts, ainsi qu’un CH* très serré qui aura eu raison de moi durant la première journée avec deux minutes de pénalité, pour un pointage en retard.
Le niveau était très élevé. J'ai terminé vingt-cinquième le samedi et vingtième le dimanche.
La deuxième course, quant à elle, s'est tenue à Brioude en France voisine, en Auvergne. Les trois spéciales étaient superbes, dont une spéciale en ligne très rapide et très dangereuse. Fidèle au Championnat d’Europe, les temps aux CH* étaient de même très serrés.
Cet enduro était un peu plus facile qu’en Italie, mais néanmoins sans l’aide d’un ami français, je serais encore aujourd'hui coincé dans un bourbier (grosse flaque d’eau boueuse).
J'ai terminé vingtième le samedi, idem le dimanche.
Je suis super content de mon expérience en Championnat d’Europe. J’ai pu faire évoluer mon pilotage, ainsi que corriger quelques petits soucis sur la machine... Que du positif !
Maintenant, place à la première course du Championnat suisse d’enduro, à Faulx, dans le Val-de-Lorraine. C'étaient deux jours de course, beaucoup de spéciales, et aussi beaucoup de pluie ! Un enduro pas forcément très intéressant, niveau liaison, mais la météo capricieuse du week-end nous a donné, à moi et à ma Beta, pas mal de fil à retordre...
J'ai terminé huitième le samedi et onzième le dimanche.
Je suis globalement très déçu de mon week-end, mais néanmoins quelques très bons chronos ont été au rendez-vous. Je pense pouvoir faire mieux, et surtout faire moins de "petites" erreurs tout au long de la journée.
Je vais me préparer au mieux pour la prochaine course du Championnat suisse qui aura lieu dans deux semaines à Buzancy, à côté de nos amis belges.