
Pour cette édition 2016 de la Pikes Peak, du 18 au 26 juin, Victory alignera deux motos, la Project 156 avec le pilote Jeremy Toye et la (Brammo) Empulse RR électrique avec Don Canet.
Pour rappel, Don Canet était justement au guidon de la Project 156 l'an dernier (voir notre article)... Quant à Jeremy Toye, il s'était affiché sur la première place du podium en 2014 dans la catégorie Heavyweight. De plus, rappelez-vous, c'était cette même Empulse RR que nous avions vue au printemps dernier sur le tracé du Tourist Trophy.
Jeremy Toye : "Après avoir vu Don Canet sur la Project 156 l'an dernier et en regardant beaucoup de séquences vidéo embarquées, j'ai hâte de piloter le prototype par moi-même."
Les essais du prototype électrique Empulse RR ont quant à eux déjà débutés sous le management de Brian Wismann : "L'équipe est heureuse d'avoir complété son premier test pour la Pikes Peak avec succès. Nous voulions permettre à notre pilote de se familiariser avec le couple, le pilotage et les nuances de l'électrique et nous sommes parvenus à accomplir plus encore. Ce fut un vrai témoignage des qualités de pilotage de Don Canet qui a réussi à signer de très bons temps sur une piste qu'il ne connaissait pas et avec une moto qu'il ne connaissait pas."
Don Canet : "On dit que la troisième fois c'est la bonne. Après avoir pu tester le prototype électrique Victory, je suis très optimiste quant à nos objectifs pour notre troisième participation sur la montagne américaine. Le Pikes Peak est un lieu idéal pour mettre en valeur le potentiel d'une moto électrique."