
Je me sentais très mal avant la course, la vraie peur de mourir ou de finir broyé dans un rail ne m'avait pas manqué je dois dire.
Miller a fait un immense faux départ devant moi et j'ai perdu un peu mon attention, et ensuite j'ai été trop respectueux sur les deux premiers virages et là le bon groupe était clairement parti.
Je me retrouve environ P23 derrière un gars et je vois que sa moto fume bleu. J'ai eu vraiment peur d'une fuite d'huile et j'ai perdu du terrain. Après j'ai pu revenir facilement et j'ai décidé de passer après avoir été ralenti par la chute de Morgan dans la Melco hairpin. Une fois la piste libre, j'ai décidé d'attaquer car je me sentais bien sur la moto.
Quelques virages après, j'ai eu une grosse coupure électronique et la moto s'est arrêtée. Et voilà, l'aventure s'est arrêtée contre un mur à regarder la course depuis un poste de commissaires.
Sur un balcon en face, un joyeuse troupe de touriste buvait des bières avec une vue imprenable sur la piste, et moi j'étais comme un con à transpirer dans ma combi. Il y a des jours comme ça.
Après la course, Rutter s'est arrêté vers moi pour me faire monter. Quelle classe le type. 21ème fois à Macau, recordman de victoires ici et après avoir fini la course 3ème il s'arrête pour prendre un équipier qu'il ne connaissait même pas il y a une semaine. Voilà le point positif dans tout ça: C'est la première fois que je montais sur une vraie Superbike et que je m'arrête dans le parc fermé devant autant de caméras....
Merci à tous pour les messages et le soutien, l'aventure est amère mais le positif reviendra bientôt.
Place à la fête, un équipier sur le podium, ça promet un immense mal au crâne demain au réveil.
PS : 45 min après la course, la moto a bien voulu démarrer à nouveau. Coquine.