
Premièrement mes pensées vont à Russ Mountford qui est tombé en qualif. C'est jamais agréable de voir un gars couché sans bouger contre une barrière mais finalement on est rassuré il n'a "que" un doigt, une cheville et des côtes cassées mais rien de bien méchant.
Ensuite, ma qualif est satisfaisante niveau temps et position avec 2.34'8 et P17. Je suis content de moi et surtout j'ai roulé "sans risque", même si cette notion reste relative.
Le souci, c'est qu'on tâtonne avec la suspension arrière et le mélange amortisseur/pneu est plus ou moins à vomir pour le moment. Le deuxième souci c'est que le team a pris des pneus qualifs que pour les pilotes de pointe donc demain matin ça sera dur d'améliorer le temps car le grip à 07h30 après une nuit de trafic ne devrait pas être top avec un pneu de course. Mais on verra bien et de toute façon je pensais pas faire la pole.
Voilà en gros beaucoup de boulot et plus qu'une séance mais le principal est que j'ai retrouvé le plaisir de piloter une moto puissante, pile deux ans après ma dernière course et sans m'entraîner entre deux.
Partie drôle du jour : ayant la flemme de rentrer à pied après une journée à transpirer et la file de taxi étant immense, j'ai pris le premier bus que je trouvais en pensant qu'il y avait des arrêts tous les trente-cinq centimètres comme à Genève. Sauf que ce bus fait des allers-retours entre deux terminaux et sans arrêt au milieu ; du coup je suis rentré en marchant mais dans l'autre direction et au moins j'ai découvert quelques rues que je ne connaissais pas.