
S’alignant pour la première fois en 450 au guidon de sa Yamaha Standing Construct, Valentin Guillod prend par ailleurs la sixième place de la catégorie MXGP.
C’est devant 35000 spectateurs et dans une ambiance incroyable que s’est disputé à Ernée en France ce 69ème Motocross des Nations.
Associé à Jeremy Seewer et Andy Baumgartner au sein de l’Equipe suisse, Valentin allait chercher ses marques samedi, terminant la qualification MXGP en douzième position. Plus en phase avec la piste et sa moto dimanche, Valentin allait signer un bon départ dans la manche MXGP+MX2 ; sixième au premier tour, il allait céder quelques places face à Nagl, Simpson ou Martin mais c’est satisfait qu’il franchissait la ligne d’arrivée en neuvième position. Dans le manche MXGP+Open ne réunissant que des pilotes 450, son départ allait être moins bon puisqu’il pointait dix neuvième au premier tour ; une chute allait le repousser au vingt troisième rang, et dès lors en s’appliquant Valentin allait revenir quatorzième.
Classé sixième du MXGP, et premier ‘rookie’ de sa nouvelle catégorie, Valentin pouvait aller fêter avec ses équipiers cette superbe cinquième place du team suisse, un résultat prometteur compte tenu de la jeunesse de l’équipe !