
Jeudi soir, départ pour le circuit de Magny-cours où se déroulent les manches 3 et 4 du Championnat Suisse.
Le vendredi, les essais libres se sont déroulés sur piste sèche. Je profite pour modifier quelques réglages de châssis afin de me sentir plus à l’aise et d’améliorer mon chrono, ce qui n’a pas été facile.
En fin de journée, lors de la première séance de qualification, j’améliore enfin mon chrono, ce qui me permet de me classer à la troisième place provisoire. Je me sens rassuré.
Samedi matin, nous nous levons sous un ciel gris. La pluie est tombée toute la nuit. Je décide d’aller me rendre compte de l’état de la piste. Cette dernière étant séchante par endroit, je décide de ne pas prendre de risques et je rentre au box. Lors de la deuxième qualification, la piste n’étant toujours pas sèche, je n’améliore pas mon chrono et me retrouve quatrième sur la grille.
Lors de la course, j’effectue un très bon départ. Je pointe troisième au bout de la ligne droite et je boucle le premier tour en deuxième position. N’arrivant pas à tenir le rythme du leader, je me bats avec quatre poursuivants. Les positions changent fréquemment, mais je parviens à terminer au deuxième rang final. Ce fut pour moi une très belle course, car la lutte a été intense.
Le dimanche matin, la piste est à nouveau mouillée. Le Warm-up me permet de valider un réglage effectué la veille.
A la deuxième manche, je réalise à nouveau un très bon départ et je pointe en deuxième position. Mon objectif était de garder le contact avec le leader. Cependant, je le perds un rang au virage d’Adélaïde et je n’ai pas eu la possibilité de revenir sur les deux premiers. Par contre, je me bats avec un concurrent pour la troisième place. Je termine tout de même sur la troisième marche du podium. Cependant, je suis très déçu de ma performance car je n’ai pas eu le même ressenti que le samedi.
Actuellement, je suis deuxième au classement provisoire avec quatorze points de retard sur le leader actuel.
Je remercie mon papa ainsi que Valérie pour leur soutien et leur dévouement tout au long du week-end. Merci également à tous mes partenaires. La suite dans trois semaines sur le mythique circuit de Brno en République Tchèque.
David #16