
Pour rappel, David Chevalier a terminé deuxième au classement général 2014 de cette même catégorie. Il a donc toutes ses raisons de viser le titre cette année !
Jeudi matin 28 mai, 05h00 du matin, Valérie (ndlr : sa moitié), Yohann (ndlr : son frère) et moi mettont le cap sur la Slovaquie pour les premières manches du Championnat suisse.
Après 13 heures de route, nous voilà arrivés à destination sur le circuit du Slovakia Ring. Le lendemain, cinq séances d'essais libres sont prévues avant la première séance de qualifications à 18h00.
Je réalise le meilleur chrono de cette première séance de qualification. Je suis très satisfait, ma moto est très performante. Samedi matin lors de la deuxième séance, je confirme ma pôle position en améliorant mon chrono de cinq dixièmes ce qui me donne une avance d'une seconde sur mon poursuivant.
Course 1 : En confiance et très motivé pour la course, je réalise un bon départ. Je fais cinq tours en deuxième position pendant lesquels j'observe mon concurrent. En milieu de course, je passe leader et instaure rapidement un espace entre nous. Je termine sur la plus haute marche du podium.
Course 2 : Le dimanche, j'ai bien l'intention de me battre pour à nouveau gagner. Je prends un très bon départ et je pointe à la deuxième position. Rapidement, je sens que le pneu arrière manque de grip. Par deux fois, j'évite la chute lors du deuxième et troisième tours. Le leader m'ayant distancé, je décide d'assurer et je termine au deuxième rang.
Je suis très satisfait de mes résultats pour ce premier week-end et je me réjouis de me rendre à Magny-Cours dans dix jours.