
May et Yates arrivent tous les deux en WSBK après avoir couru durant plusieurs années aux Etats-Unis dans l'AMA Superbike. May courait déjà sur une EBR ces deux dernières saisons et est monté sur le podium en 2012, au Sonoma Raceway, avant de prendre la cinquième place du classement général. Yates, qui dispose de vingt ans d'expérience en compétition, avait rejoint l'équipe pour la saison 2013 et l'a terminée en 8ème position, un point devant May.
Le team sera dirigé par Claudio Quintarelli, le propriétaire du team, et Giulio Bardi, le team manager, qui sont tous les deux fiers d'être le premier team américain à participer au Championnat du Monde avec deux pilotes américains.
Le Team Hero EBR donne un nouveau souffle à la passion d'Erik Buell sur la scène internationale : le fondateur de Buell Motorcycle Company est un pionnier dans la technologie moderne du motocyclisme. Ancien coureur, Buell a affronté de nombreuses stars au cours de sa carrière et est très enthousiaste pour ce nouveau challenge :
"La EBR 1190RX dispose de technologies vraiment uniques et il nous faudra apprendre à l'optimiser pour chaque course. Les essais étant interdits durant la trêve, nous allons devoir attendre avant de jauger notre vitesse actuelle et nos performances. Personne ne s'attend à jouer le podium mais nous allons travailler dur afin d'apprendre et de progresser. Nous sommes certains que EBR apportera quelque chose de fun et d'excitant au championnat et nous sommes sûrs que les résultats finiront par arriver."
"Nous sommes ravis de nous associer avec EBR pour courir dans le Championnat du Monde Superbike. Hero est la première marque indienne de deux-roues à être associée à cette compétition et ce sera la première année du Team Hero EBR dans ce Championnat. Cela concorde parfaitement avec l'expansion rapide de la marque Hero sur de nouveaux marchés internationaux. Je suis certain que ce sera très fun et que nous vivrons beaucoup de belles choses dans le championnat cette année."
"C'est avec un immense plaisir que le WSBK accueille une marque aussi attractive et unique que EBR. Ce constructeur américain sera l'une des huit marques qui participeront à cette nouvelle édition du Championnat et nous sommes certains que leur présence ajoutera quelque chose au spectacle. Nous sommes aussi ravis de voir deux pilotes américains retrouver la grille de départ et représenter une nation aussi importante dans l'histoire du championnat."