
Le directeur européen, Edwin Belonje, a annoncé une arrivée sur le Vieux Continent pour mars 2014. Pour l'heure, seuls quelques pays intéressés par une importation ont pu prendre part à la présentation de la supersport américaine, à savoir l'Angleterre, les Pays-Bas, la Belgique et l'Allemagne. L'Italie, la France et l'Espagne suivront.
Pour l'heure, la Suisse ne s'est pas encore manifestée pour cette importation, mais il se pourrait bien que cette arrivée massive et encerclant notre pays inverse la vapeur et nous permette de découvrir cette EBR 1190RX.
Pour rappel, la EBR 1190RX dispose d'un moteur V-Twin de 1'190cc délivrant 185cv et 138Nm, le tout pour un poids tous pleins faits de 190kg. Afin de faire passer cette puissance, la moto sera équipée d'un contrôle de traction ajustable sur 21 positions.
La moto est vendue pour l'heure sur le marché américain au tarif de $ 18'995.-. Avec un franc suisse plus fort que le dollar américain, la moto pourrait bien être proposée dans notre pays à un tarif proche des CHF 20'000.-.