
Nous le constatons depuis le début de la saison, le nonuple champion de monde n’arrive pas à faire façon de la Ducati GP12. Le pilote s’acharne à faire évoluer sa moto, sans que ses ingénieurs ne lui en donnent vraiment les moyens.
En début d’année, une première rumeur courait sur l’avenir du Doctor: il intégrerait un team satellite au guidon d’une Yamaha/Coca-Cola. La rumeur s’est finalement estompée, Yamaha démentant toute implication dans la future carrière du pilote italien.
S’en est suivie une éventuelle possibilité auprès du Team Honda Repsol, suite à l’annonce du départ en retraite du pilote australien Casey Stoner. Information également démentie rapidement par Honda, qui aura préféré mettre la pression à la Dorna afin de pouvoir changer le règlement en vue de l’intégration de "rookies" directement dans un team officiel. Ce sera donc Marc Marquez qui héritera de la place en "OR".
Le dernier bruit de couloir provient de nos confrères de GP-Inside qui, selon une de leurs sources, annoncerait The Doctor dans le Team Yamaha officiel aux côtés de Jorge Lorenzo. Ben Spies n’apporte par le rendement tant attendu par la firme aux diapasons, de plus, il vient d'annoncer son départ pour la fin de l'année (article en relation).
Récemment, la société Audi s'est offerte Ducati et aurait annoncé vouloir conserver son pilote phare. Mais à quel prix ?
Valentino Rossi serait-il prêt à "sacrifier" une saison supplémentaire avec la firme italienne ou préfèrerait-il revenir aux avants-postes avec un constructeur japonais qui n’a plus grand chose à prouver ?